Honda Element Owners Club banner

Going Full Send & Réponse au débat Bilstein B6

8.9K views 36 replies 14 participants last post by  RioVerdE  
#1 ·
Salut tout le monde, je voulais faire une longue rédaction depuis toujours et je n'ai tout simplement pas trouvé le temps. Après que vous m'ayez aidé à résoudre mon problème de garniture de longue date, j'ai pensé qu'il était temps de le poster de manière claire et simple :

J'ai opté pour le remplacement complet de la suspension Bilstein B6. Arrière, avant, tout. Je l'ai fait.

Et ça a marché.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a fait et posté, mais je voulais vous dire que le B6 peut être installé à l'avant. Selon mon mécanicien, le déflecteur nécessite un peu plus de travail. Mais nous l'avons fait en avril 23 et ça roule comme un rêve depuis. Il a probablement fallu ~1 000 miles pour « s'installer » mais maintenant, ouah, c'est réglé.

Je joins quelques photos et je suis heureux d'essayer de répondre aux questions si quelqu'un en a. Le véhicule est un Element EX 2003 à 5 vitesses avec AWD.

#3 ·
Avez-vous remarqué une amélioration de la qualité de conduite ?
Lol oui, bien sûr. Nous avons remplacé la suspension d'origine de 2003 avec ~160 000 miles. Par exemple, quand j'ai eu la voiture, il était dangereux de la faire rouler à plus de 55 mph sur l'autoroute. Ce n'est pas ma voiture principale, mais je me souviens avoir chargé ma famille dedans pour un trajet à l'aéroport, et elle rebondissait et grinçait de haut en bas si fort que mes enfants riaient et demandaient ce qui se passait.

Remplacement de la suspension arrière en premier et elle était stable jusqu'à ~70 mph. Grosse amélioration. Mais l'année dernière, je me souviens l'avoir emmenée sur le pont Tappan Zee l'hiver dernier et m'être retrouvé dans un courant de vent : j'étais vraiment inquiet de dévier de la route. J'ai décidé que cela valait la peine de faire l'avant aussi - mais il a fallu plus de 6 mois pour trouver les pièces.

Passons à cet hiver. Je peux maintenant la conduire confortablement à 75-80 mph à côté des semi-remorques et elle tient bien sa voie. J'ai fait monter mes skis le week-end dernier et c'était un peu instable à ~80 mph par vents forts, mais rien qui m'ait inquiété. C'est fou de voir à quel point elle roule mieux et plus sûrement.

En plus de cela, la conduite quotidienne en ville est améliorée de plusieurs années-lumière. C'est un système très direct - vous ressentez chaque petite bosse - mais il se manie de manière très sportive. Et d'une manière ou d'une autre, il semble trier les impacts plus importants. Donc, même si vous ressentez les petites choses assez directement, passer sur quelque chose comme un trottoir ne perturbe pas beaucoup la voiture.

#8 ·
Où les avez-vous obtenus ? Je cherche à améliorer mes amortisseurs même si mon élément fonctionne bien, je cherche juste pour référence future
Combinaison de Summit Racing, eBay et Amazon. J'ai entendu dire que l'approvisionnement s'est amélioré, mais j'ai eu beaucoup de mal l'année dernière à trouver l'amortisseur avant passager.

#15 ·
Pouvez-vous confirmer ce que j'ai vu ailleurs ?
Bilstein B6 de CRV 2005 environ
Embouts de biellette de direction CRV
Reste des pièces Honda Element

La hauteur avant est la même
L'arrière est un ou deux pouces plus haut
Oui, je pense que c'était le CRV ~2005. Vous pouvez voir le numéro de pièce sur l'une des images ci-dessus.

Je ne me souviens pas si j'ai commandé des biellettes de direction pour le CRV ou l'Element lui-même. Je vais essayer de trouver les bons de commande pour confirmer. Je me souviens que la grande majorité des pièces que j'ai commandées étaient spécifiques à l'Element.

Mes hauteurs d'origine étaient tellement dégradées, surtout à l'arrière, que je ne peux pas dire de combien cela a soulevé la voiture par rapport à la hauteur d'origine rétablie. Je n'ai acquis la voiture que lorsqu'elle avait plus de 155 000 miles au compteur. Mon impression en regardant la voiture est qu'elle est d'origine.

#10 ·
Cette tige de piston Bilstein a l'air skookum ! Mais est-ce que cela fait une différence puisque les charges latérales de la suspension sont déjà isolées de cette tige par les bras de suspension ? Donc, si une personne devait faire juste des jambes de force avant al-la KYB, le Bilstein offrirait-il quelque chose en termes de performance qu'un nouveau jeu de KYB n'offrirait pas ?

#11 ·
Cette tige de piston Bilstein a l'air skookum ! Mais est-ce que cela fait une différence puisque les charges latérales de la suspension sont déjà isolées de cette tige par les bras de suspension ? Donc, si une personne devait faire juste des jambes de force avant al-la KYB, le Bilstein offrirait-il quelque chose en termes de performances qu'un nouvel ensemble de KYB n'offrirait pas ?
Voici mon expérience : le B6 a été une amélioration suffisante pour que j'achète séparément un ensemble de B12 pour ma BMW 340 et que je paie pour les faire installer. C'était une mise à niveau intéressante.

À mon avis, OEM BMW > KYB (probablement), donc Bilstein B6/12 > KYB (probablement). Mais je n'ai pas d'expérience directe avec KYB, donc je ne peux pas dire avec certitude.

#16 ·
Au-delà des entretoises, voici les pièces supplémentaires que j'ai commandées. J'ai cherché les meilleurs prix et j'ai commandé auprès d'une combinaison de Honda Factory Parts et Honda Parts Now.

J'ai récupéré ces informations à partir de plusieurs e-mails différents, je ne suis donc pas responsable de l'exactitude ou de vos propres expériences :)

Numéro de pièce[/TD>
[TD]Nom de la pièce[/TD>
[TD]Quantité[/TD>
51401-SCV-J01[/TD>
[TD]Ressort, avant[/TD>
[TD]2[/TD>
51402-S9A-014[/TD>
[TD]Caoutchouc, fixation du ressort avant[/TD>
[TD]2[/TD>
51688-S6M-014[/TD>
[TD]Siège, ressort avant (supérieur)[/TD>
[TD]2[/TD>
51925-S6M-014[/TD>
[TD]Support, L. FR. Amortisseur[/TD>
[TD]1[/TD>
90002-S10-000[/TD>
[TD]Écrou, bride (10MM)[/TD>
[TD]6[/TD>
90119-S6M-Z01[/TD>
[TD]Boulon, bride (16X62)[/TD>
[TD]4[/TD>
90188-S6M-Z01[/TD>
[TD]Boulon, bride (16X62) (SERVICE)[/TD>
[TD]1[/TD>
90213-SJ6-004[/TD>
[TD]Écrou, autobloquant (12MM) (NYLON)[/TD>
[TD]2[/TD>
90382-SP0-003[/TD>
[TD]Écrou, bride (16MM)[/TD>
[TD]4[/TD>
51920-S6M-014[/TD>
[TD]Support, R. Amortisseur avant[/TD>
[TD]1[/TD>
51726-S5A-004[/TD>
[TD]Roulement, fixation d'amortisseur avant[/TD>
[TD]2[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

#17 ·
Au-delà des entretoises, voici les pièces supplémentaires que j'ai commandées. J'ai cherché les meilleurs prix et j'ai commandé auprès d'une combinaison de Honda Factory Parts et Honda Parts Now.

J'ai extrait ces informations de plusieurs e-mails différents, je ne suis donc pas responsable de l'exactitude ou de vos propres expériences :)

Numéro de pièceNom de la pièceQuantité
51401-SCV-J01Ressort, avant2
51402-S9A-014Caoutchouc, montage du ressort avant2
51688-S6M-014Siège, ressort avant (supérieur)2
51925-S6M-014Support, L. FR. Amortisseur1
90002-S10-000Écrou, bride (10MM)6
90119-S6M-Z01Boulon, bride (16X62)4
90188-S6M-Z01Boulon, bride (16X62) (SERVICE)1
90213-SJ6-004Écrou, autobloquant (12MM) (NYLON)2
90382-SP0-003Écrou, bride (16MM)4
51920-S6M-014Support, R. Amortisseur avant1
51726-S5A-004Roulement, support d'amortisseur avant2
@SeattleElement pour info ^^

#21 ·
J'ai aussi réfléchi à la configuration B6, mais je n'ai pas encore appuyé sur la gâchette. J'ai entendu dire par quelques personnes qu'il faut parfois quelques kilomètres pour que tout se mette en place, il est donc bon d'entendre que votre expérience correspond à cela. Ce travail de déflecteur ne semble pas être un trop gros problème, surtout pour la façon dont vous dites qu'il est réglé maintenant. Cela me fait certainement y réfléchir plus sérieusement.

#25 ·
Salut tout le monde, je voulais faire une longue rédaction depuis toujours et je n'ai jamais trouvé le temps. Après que vous m'ayez aidé à résoudre mon problème de garniture de longue date, je me suis dit qu'il était temps de le publier de manière claire et simple :

J'ai opté pour le remplacement complet de la suspension Bilstein B6. Arrière, avant, tout. Je l'ai fait.

Et ça a marché.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a fait et l'a posté, mais je voulais signaler que le B6 peut être installé à l'avant. Selon mon mécanicien, le déflecteur nécessite un peu de travail supplémentaire. Mais nous l'avons fait en avril 23 et ça roule comme un rêve depuis. Il a probablement fallu ~1 000 miles pour "s'installer" mais maintenant, ouah mec, c'est réglé.

Je joins quelques photos et je suis heureux d'essayer de répondre aux questions si quelqu'un en a. Le véhicule est un Element EX 2003 à 5 vitesses avec AWD.

View attachment 225052

View attachment 225049

View attachment 225050

View attachment 225051
J'aime ce que vous avez fait avec la suspension. J'ai un mécanicien qui pourrait le faire pour moi. Est-ce que je commande juste Bilstein B6 pour les 4 roues ou dois-je dire autre chose ? Dois-je également commander tous les articles supplémentaires sur cette feuille de calcul ? Merci, Jack

#27 ·
J'aime ce que vous avez fait avec la suspension. J'ai un mécanicien qui pourrait le faire pour moi. Est-ce que je commande juste Bilstein B6 pour les 4 roues ou y a-t-il autre chose que je dois dire ? Dois-je également commander tous les articles supplémentaires sur cette feuille de calcul ? Merci, Jack
Je recommande de commander exactement les mêmes pièces et quantités indiquées. Tout a parfaitement fonctionné. J'ai utilisé les ressorts arrière d'origine, puis j'ai dû ajouter des entretoises de levage avant de 1" de la marque "1320" sur eBay pour niveler la conduite car l'arrière était haut. J'ai également obtenu des boulons de correction de carrossage pour l'avant et des bras de suspension supérieurs réglables pour l'arrière. Je suis très content de la façon dont tout s'est passé ! La conduite est fantastique

#29 ·
Salut tout le monde, je voulais faire une longue rédaction depuis toujours et je n'ai jamais trouvé le temps. Après que vous m'ayez aidé à résoudre mon problème de garniture de longue date, je me suis dit qu'il était temps de le publier de manière claire et simple :

Je suis allé pour le remplacement complet de la suspension Bilstein B6. Arrière, avant, tout. Je l'ai fait.

Et ça a marché.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a fait et l'a posté, mais je voulais vous dire que le B6 peut être installé à l'avant. Selon mon mécanicien, le déflecteur nécessite un peu de travail supplémentaire. Mais nous l'avons fait en avril 23 et ça roule comme un rêve depuis. Il a probablement fallu ~1 000 miles pour "s'installer" mais maintenant, ouah, c'est réglé.

Je joins quelques photos et je suis heureux d'essayer de répondre aux questions si quelqu'un en a. Le véhicule est un Element EX 5 vitesses de 2003 avec AWD.

View attachment 225052

View attachment 225049

View attachment 225050

View attachment 225051
J'ai un Element 2004 à traction avant. Cette configuration fonctionnerait-elle sur ma voiture ? Jack

#30 ·
J'ai un Element 2004 à traction avant. Cette configuration fonctionnerait-elle sur ma voiture ? Jack
Oui, lors de l'installation du kit de descente du moteur/sous-châssis, vous ne suivrez pas les instructions d'installation pour le différentiel et le sous-châssis arrière. Vous n'aurez probablement pas non plus besoin des bras de suspension supérieurs arrière réglables que j'ai utilisés, car le carrossage sera + après l'installation des Billstéins B6.

#32 · (Edited)
Donc, cela ne fonctionne que jusqu'en 2006 ? Quelqu'un connaît-il une option pour les personnes des années ultérieures ?
Merci à tous pour tout ce travail acharné. KUDOS !!!
Le mien est un EX 2007. Les seules grandes différences dans mes recherches concernent le modèle SC. En faisant une recherche rapide pour référence, Flatout Suspension spécifie la même solution pour Element 03-11. En installant ces Billsteins CRV comme je l'ai fait, vous avez absolument besoin des embouts de biellette de direction pour la même année de CRV pour qu'ils fonctionnent. Les CRV ont également des ressorts avant différents d'un côté (je ne me souviens pas actuellement du côté passager/conducteur), j'ai donc juste commandé les ressorts de levage Dobinson's CRV pour l'avant. J'ai inclus la liste des pièces et les liens que j'ai utilisés et qui, à ma connaissance, devraient convenir à l'Element 03-11 (modèle non SC).

#33 ·
Salut tout le monde, je voulais faire une longue explication depuis toujours et je n'ai jamais trouvé le temps. Après que vous m'ayez aidé à résoudre mon problème de garniture de longue date, je me suis dit qu'il était temps de le publier de manière claire et simple :

Je suis allé pour le remplacement complet de la suspension Bilstein B6. Arrière, avant, tout. Je l'ai fait.

Et ça a marché.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a fait et l'a posté, mais je voulais vous dire que le B6 peut être installé à l'avant. Selon mon mécanicien, le déflecteur nécessite un peu de travail supplémentaire. Mais nous l'avons fait en avril 23 et ça roule comme un rêve depuis. Il a probablement fallu ~1 000 miles pour "se stabiliser" mais maintenant, waouh, c'est réglé.

View attachment 225052

View attachment 225049

View attachment 225050

View attachment 225051
Qu'avez-vous utilisé à l'arrière ? Pouvez-vous acheter des B6 4600 pour les quatre roues ?