Honda Element Owners Club banner

sièges pivotants

1 reading
6.5K views 44 replies 14 participants last post by  zy7697  
#1 ·
Je pense à essayer un mod de siège pivotant générique pour l'EX 2003. Le Hiro a d'excellentes critiques, mais ils coûtent 500 $ chacun. J'en ai trouvé un générique sur Amazon pour 105,19 $. Je me suis dit que cela pourrait valoir le coup d'essayer. Quelqu'un a-t-il de l'expérience ? Merci.

Base de siège auto pivotante, siège auto rotatif 360

#4 ·
Une partie de cela est que Hiro a les supports pour se boulonner au sol et les rails de siège déjà faits pour cela. Vous payez plus pour tout le travail que pour les pièces. À moins que vous ne soyez une personne qui fabrique du métal, cela peut valoir l'argent supplémentaire pour ne pas avoir à faire tout ce travail de fabrication.

#5 ·
J'envisage d'essayer une modification de siège pivotant générique pour l'EX 2003. Le Hiro a d'excellentes critiques, mais ils coûtent 500 $ chacun. J'en ai trouvé un générique sur Amazon pour 105,19 $. Je me suis dit que cela pourrait valoir le coup d'essayer. Quelqu'un a-t-il de l'expérience ? Merci.

Base de siège auto pivotante, siège auto rotatif 360
Je suggérerais de voir un siège Hiro avant d'essayer. La géométrie pour pouvoir pivoter est très serrée et il y a des découpes de garniture pour le permettre. Et je pense que ses plaques de base s'ajustent de manière à ce que le coussin reste de niveau ? Notez que son siège est étiqueté « Pour une utilisation hors route uniquement ».

#8 ·
Pas d'expérience avec l'élément, mais nous avons installé des sièges pivotants dans notre Ford Transit. Nous avons utilisé le boulon de la plus haute qualité que nous avons pu trouver, métrique 10.9 (je crois que c'est l'équivalent SAE de la classe 8). Pour que le côté conducteur puisse pivoter, nous avons dû modifier le frein de stationnement - abaisser l'ensemble de la poignée pour que le siège puisse passer en tournant. Ce n'est peut-être pas un problème pour l'élément ? Je ne sais pas.

• Like
Reactions: Winch
#9 ·
Une partie de cela est que Hiro a les supports pour se boulonner au sol et les rails de siège déjà faits pour cela. Vous payez plus pour tout le travail que pour les pièces. À moins que vous ne soyez une personne qui travaille le métal, cela pourrait valoir l'argent supplémentaire pour ne pas avoir à faire tout ce travail de fabrication.
Pas d'expérience avec l'élément, mais nous avons installé des sièges pivotants dans notre Ford Transit. Nous avons utilisé le boulon de la plus haute qualité que nous pouvions trouver, métrique 10.9 (IIRC SAE équivalent grade 8). Pour que le côté conducteur pivote, nous avons dû modifier le frein de stationnement - abaissant tout l'ensemble de la poignée pour que le siège se dégage lors du virage. Ce n'est peut-être pas un problème pour l'élément ? Idk.
Bon travail, vous avez réussi à le faire fonctionner. Les dimensions semblent assez standard pour la base comme ils font de la publicité pour les camping-cars, les fourgonnettes, etc. Ce serait un pari, peut-être qu'il pourrait y avoir quelques modifications des trous de boulons nécessaires sur l'Element.

#13 ·
J'ai installé Hiro's du côté passager depuis l'été dernier et j'installe le côté conducteur ce week-end :) Ils sont très chers mais incroyablement bien conçus. J'ai travaillé dans le domaine de la conception automobile et j'ai prototypé de nombreux véhicules, alors naturellement j'ai pensé que je pourrais construire les miens, Après de nombreuses recherches sur la conception et les coûts des matériaux, j'ai décidé d'acheter le set Hiro's. Les sièges ont l'air d'être conçus par des professionnels, donc je suis à l'aise de les utiliser, mais en tout cas, décidez par vous-même en fonction de votre niveau de confort. Je me souviens avoir lu quelque chose sur la certification, mais je ne me souviens pas si cela s'est produit. Au fait, ils changent la donne en matière d'utilisation de l'espace en camping ou en voyage.

#14 · (Edited)
J'ai installé les Hiro sur le côté passager depuis l'été dernier et j'installe le côté conducteur ce week-end :) ils sont très chers mais incroyablement bien conçus. J'ai travaillé dans le domaine de la conception automobile et j'ai prototypé de nombreux véhicules, alors naturellement j'ai pensé que je pourrais construire les miens, après de nombreuses recherches sur la conception et le coût des matériaux, j'ai décidé d'acheter le set Hiro. Les sièges ont l'air d'être conçus par des professionnels, donc je suis à l'aise de les utiliser, mais en tout cas, décidez par vous-même en fonction de votre niveau de confort. Je me souviens avoir lu quelque chose sur la certification, mais je ne me souviens pas si cela s'est produit. Au fait, ils changent la donne en matière d'utilisation de l'espace pour le camping ou les voyages.
Merci pour votre contribution. On dirait que vous êtes satisfait de votre choix. J'attends qu'il fasse plus chaud, mais oui, il faut avoir quelque chose pour le petit véhicule. L'arrière est maintenant tout un lit, donc la chaise longue sera agréable. Merci!👍

#15 ·
J'ai la même préoccupation concernant la sécurité. Je pense que l'absence de certification est plus importante avec les éléments de la génération ultérieure, où les ceintures de sécurité sont ancrées dans les sièges eux-mêmes. Je VEUX ceux-ci, mais je réalise à quel point la certification DOT est importante pour moi, en particulier avec la quantité de voyages longue distance que je fais dans le mien.

#16 ·
J'ai la même inquiétude concernant la sécurité. Je pense que l'absence de certification est un problème plus important avec les éléments de génération ultérieure, où les ceintures de sécurité sont ancrées dans les sièges eux-mêmes. Je VEUX ceux-ci, mais je réalise à quel point la certification DOT est importante pour moi, en particulier avec la quantité de voyages longue distance que je fais dans le mien.
J'ai pensé en mettre un du côté passager, car je voyage seul. Ayant grandi à une époque où la ceinture de sécurité était une nouveauté, je suis assez confiant que si l'acier est suffisamment lourd, tout ira bien.

#17 ·
J'ai finalement pu installer la base pivotante côté conducteur. C'était beaucoup plus compliqué que pour les passagers, sur la vidéo d'installation, Hiro a fait en sorte que cela paraisse beaucoup plus rapide. J'ai passé environ 2 heures juste à meuler, percer et scier. Je tiens à mentionner que l'épaisseur de l'acier sur le siège Hiro est supérieure à celle du siège d'origine. Il est également plus difficile de pivoter à cause du volant, mais j'adore ça ! Nous partons sur la côte Ouest dans quelques semaines et nous avons hâte que les deux sièges puissent être orientés vers l'arrière, surtout s'il pleut et que nous devons passer plus de temps à l'intérieur du E.

#19 ·
J'ai finalement réussi à installer la base pivotante côté conducteur. C'était beaucoup plus compliqué que pour le passager, sur la vidéo d'installation, Hiro a fait en sorte que cela paraisse beaucoup plus rapide. J'ai passé environ 2 heures juste à meuler, percer et scier. Je tiens à mentionner que l'épaisseur de l'acier sur le siège Hiro est supérieure à celle du siège d'origine. Il est également plus difficile de pivoter à cause du volant, mais j'adore ça ! Nous partons sur la côte Ouest dans quelques semaines et nous avons hâte que les deux sièges puissent être orientés vers l'arrière, surtout s'il pleut et que nous devons passer plus de temps à l'intérieur du E.

View attachment 231613
View attachment 231611
Je campe pas mal dans le E et je me suis dit qu'en plus du gain de place et du plaisir d'avoir ces positions assises supplémentaires, cela pourrait faciliter l'entrée/la sortie du E la nuit (comme faire pipi à 2 heures du matin) car on peut s'asseoir sur le siège pour mettre ou enlever ses chaussures, puis accéder facilement au loquet/à la poignée de la porte avant… c'est assez maladroit de faire ça autrement. Seriez-vous d'accord avec cette idée ?

#29 ·
Voici une vidéo plus longue où il parle davantage des Jump Seats. On dirait qu'ils fonctionnent le mieux pour les véhicules de 1ère génération... si vous voulez utiliser ce rangement de siège.
Superbe vidéo, merci de l'avoir postée, des conceptions très ingénieuses tout au long de cette construction. Ce fut un plaisir de regarder le tout.