Honda Element Owners Club banner

La Bible de la dimension Honda Element

976 views 3 replies 3 participants last post by  truckngirl  
#1 ·
Salut tout le monde,

TL:DR
  • Je suis architecte et je veux un modèle/des dimensions de niveau architecte/ingénieur des intérieurs de E.
  • Y a-t-il quelqu'un d'autre aussi désespéré que moi d'avoir un modèle/des dessins/des dimensions très précis pour les intérieurs de Honda Element (peut-être les extérieurs) afin de rendre la création d'accessoires/d'articles de camping moins pénible ? Est-ce que cela existe déjà ?
  • Quelqu'un est-il intéressé par le financement participatif de cet effort ? Pensez à GoFundme (plus comme GoFundeveryone) mais le résultat est un modèle open source (SketchUp, Fusion 360...), des PDF de dessins, etc. Les scans 3D de niveau automobile sont incroyablement chers et prohibitifs pour une seule personne.
Je m'appelle Joe Hamiter, je suis architecte basé au Texas/Nord-Ouest de l'Arkansas et obsédé par les Honda Elements. J'ai un EX FWD 2006 sur lequel j'ai parcouru 120 000 miles en 5 ans (il en est actuellement à 270 000, a subi trois tempêtes de grêle, m'a aidé à construire ma maison, est en piteux état, et je l'adore). Je viens d'acheter un EX-P AWD 2008 à faible kilométrage, ce qui m'a amené à un niveau de joie imprévu, sans doute double à triple.

Ce message est destiné aux bricoleurs ainsi qu'aux personnes avisées qui produisent des accessoires intérieurs et extérieurs. Je ne trouve pas de dimensions/dessins SUPER précis pour les E qui satisferaient mon cerveau d'architecte TOC (pensez aux détails d'ingénierie de niveau automobile, pas seulement aux dimensions générales) et permettraient une finition et un ajustement de niveau supérieur des accessoires. Je souhaite obtenir des commentaires de la communauté sur quelques réflexions à ce sujet :
  1. Cela existe-t-il réellement et je ne l'ai tout simplement pas trouvé ? J'ai vu les dimensions de Rambler Dan et d'autres, et elles sont utiles pour les grandes lignes, mais pas pour ce que je recherche.
  2. Quelqu'un est-il intéressé par le financement participatif d'un scan 3D légitime des intérieurs et éventuellement des extérieurs qui serait open source pour la communauté ? Je pense qu'un modèle SketchUp précis serait très précieux car il s'agit d'un logiciel accessible et convivial pour la plupart, mais idéalement, un ou des modèles Autodesk Fusion 360 existeraient pour pouvoir effectuer des coupes de section, modéliser des accessoires d'impression 3D, etc.
  3. Il existe un "Modèle 3D Honda Element EX avec intérieur HQ 2015" sur 3dmodels.org, mais le fait qu'ils l'appellent 2015 me fait penser qu'il s'agit de données peu fiables car, comme nous le savons, il n'existe pas de 2015. Je suppose également que nous voudrions un modèle 2003-2006, 2007-2008 et 2009-2011, à moins que les intérieurs ne soient tous les mêmes (pardonnez-moi de ne pas le savoir).
  4. Suis-je le seul à vouloir sauter devant un bus quand je pense à mettre un morceau de carton contre le côté d'un Element pour obtenir toutes les courbes, etc. ?
  5. Une pensée que j'ai eue pour rendre cela encore plus utile pour tout le monde serait de créer des dessins PDF qui ont environ 100 coupes de section à la fois verticalement et horizontalement qui pourraient être emmenés chez un imprimeur local et imprimés à l'échelle 1:1 afin qu'ils puissent être posés sur un morceau de contreplaqué ou tout autre matériau pour les tracer et obtenir les courbes exactes, ou pour les associer à leur conception CAO à utiliser pour la CNC.
Merci de votre lecture. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles à ce sujet. N'hésitez pas à envoyer des DM sur les réseaux sociaux également.

-Joe Hamiter

Image

Image
Image
Image

Attachments