Honda Element Owners Club banner

Alternative à Element, mais similaire ?

3.4K views 25 replies 14 participants last post by  honda wackoid  
#1 ·
Mon dernier Element est tombé en panne et je ne suis absolument pas mécanicien. Je cherche un remplaçant. J'aime beaucoup l'espace et l'utilité qu'offre l'Element, cependant, j'aimerais trouver quelque chose de plus récent où je n'aurai pas à faire face à autant de problèmes mécaniques.

Quelles voitures/SUV sont similaires à l'Element en termes d'espace disponible ? Le Toyota RAV4 est-il similaire ? Qu'en est-il du Honda CRV ?

J'aimerais m'en tenir à un 4 cylindres, AWD ou 4WD, avec une garde au sol décente et quelque chose avec beaucoup d'espace comme ce que propose l'Element.

#2 ·
En plus de mon Element SC de 2008, il y a aussi un CR-V AWD de 2006 dans mon garage, utilisé comme véhicule quotidien. Il a été très fiable car il partage la plateforme et une grande partie des composants internes de l'Element. J'aime le fait qu'il ait une roue de secours externe et la porte arrière à ouverture latérale, ce qui est la dernière année/génération à le faire. Pour moi, l'état général et un bon entretien l'emportent sur la nouveauté d'un véhicule.

#3 ·
Ma recommandation est de trouver un Element à faible kilométrage. Ils existent. Il y avait une démographie distincte d'acheteurs au début - les baby-boomers qui appréciaient l'utilité et pouvaient se permettre d'acheter du neuf - dont les années de conduite étaient comptées, et ces voitures étaient traitées avec le soin du vieux monde et (principalement) gardées dans un garage. C'est notre plan, et c'est pourquoi nous en avons deux.

#5 ·
Je me sens comme MikeQBF et il est intéressant que le Bronco Sport ait si peu d'espace intérieur en comparaison, car parfois, d'un coup d'œil rapide, il ressemble à un Element. Le véhicule que je pourrais probablement choisir si je ne pouvais pas avoir un Element est probablement un Ford Maverick, mais le fait de ne pas avoir de boîte de vitesses manuelle me manquerait beaucoup.

#7 ·
Je parie que vous pouvez réparer à peu près tout ce qui ne va pas avec l'élément moins cher que vous ne pouvez acheter une autre voiture. Cela dit, le CRV est assez confortable
Le plus gros problème que j'ai remarqué en suivant le forum est que les anciens Elements des climats du nord ont tendance à être des nids de rouille. Aucune somme d'argent ne peut réparer cela en dehors de l'achat d'un autre endroit. Je ne crois pas beaucoup en Carfax (il manque tellement de choses), mais un historique d'immatriculation dans certains États est un indice fiable qu'il a vécu quelque part où le climat ou les circonstances étaient difficiles pour les véhicules. Pour un tel exemple, je n'en toucherais pas un de la région de Houston étant donné les inondations récurrentes des deux dernières décennies.

#9 ·
J'ai envisagé le Toyota FJ Cruiser car je n'ai besoin que des portes arrière qui s'ouvrent vers l'arrière pour charger mon fauteuil roulant. Mes choix étaient très limités. L'autre option était une cabine approfondie, mais je voulais quelque chose de plus petit.

• Like
Reactions: Tony Ramone
#16 ·
J'ai envisagé le Toyota FJ Cruiser car je n'ai besoin que des portes arrière s'ouvrant vers l'arrière pour charger mon fauteuil roulant. Mes choix étaient très limités. L'autre option était une cabine approfondie, mais je voulais quelque chose de plus petit.
Avez-vous un fauteuil roulant pliable ? Les ouvertures des portes arrière du FJ Cruiser étaient-elles suffisamment larges pour le fauteuil roulant ?

#11 ·
#15 ·
Je me souviens que quelqu'un a suggéré le Rivian R2, prévu pour 2026.
J'ai versé un acompte "pour faire la queue" pour le R2 le jour de l'annonce. Les dernières informations indiquent une sortie en 2028, soit deux ans de plus que l'annonce de 2024.

Transit Connect ? Plus petit que vous ne le pensez. Il était sur notre radar, mais après avoir exploré les options, nous avons opté pour le Transit pleine grandeur avec un toit moyen (debout). Trop grand comme véhicule pour faire les courses en ville, mais le top du top chez Home Depot. ;)

#17 ·
Une option plus grande est une mini-fourgonnette Toyota Sienna avec un kit de levage de 2 pouces. Elles sont disponibles en AWD et les modèles '21 et plus récents sont hybrides. J'ai passé mon Element à mon fils et j'ai obtenu un '24 Sienna AWD et installé un levage de 2 pouces et des pneus AT surdimensionnés et il obtient toujours 30 mpg. Le Element me manque quand même, comme le hayon arrière divisé avec un hayon pour s'asseoir.

#20 ·
Une option plus grande est une mini-fourgonnette Toyota Sienna avec un kit de levage de 2". Elles sont disponibles en AWD et les modèles '21 et plus récents sont hybrides. J'ai transmis mon Element à mon fils et j'ai obtenu un '24 Sienna AWD et installé un kit de levage de 2" et des pneus AT légers surdimensionnés et il obtient toujours 30 mpg. Le Element me manque quand même, comme le hayon arrière divisé avec un hayon pour s'asseoir. View attachment 232566
Wow ... J'aime vraiment cette idée. Le Siena est très spacieux et je pense qu'il peut encore y avoir une remise sur les hybrides. Le kit de levage résout mon problème initial avec les mini-fourgonnettes qui sont si basses. Merci pour le post !

#26 ·