Honda Element Owners Club banner

Code 61-1 et 62-1 ; Dysfonctionnement de la tension de la batterie ABS élevée

191K views 13 replies 11 participants last post by  bayareagranite  
#1 ·
Ayant récemment acheté un Element 06, je suis en train de tout passer en revue. Quand je l'ai acheté, le voyant d'airbag était allumé et les commandes au volant ne fonctionnaient pas. Avec quelques conseils de ce fil de discussion, j'ai réussi à comprendre.

http://www.elementownersclub.com/forums/showthread.php?t=139569

Ce que je n'ai pas compris, ce sont ces deux codes d'erreur. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des conseils disant qu'il s'agit probablement d'une batterie faible ou en fin de vie. J'ai fini par passer à une batterie de plus grande capacité.

Quoi qu'il en soit, cela n'a pas résolu mon problème. Lorsque j'ai effacé le code SRS, j'ai scanné à nouveau.

ABS 61-1 Dysfonctionnement de la tension de la batterie

ABS 62-1 Tension de la batterie élevée

Des idées par où commencer ? J'ai essayé de googler, mais les résultats sont partout. Des accords aux civiques en passant par les odyssées. Rien ne parle spécifiquement de l'Element.

Les choses que j'ai lues pourraient être :

Capteur O2
Alternateur
Modulateur VSA
Détecteur de charge électronique
Contacteur de frein
Modulateur ABS

Maintenant, le truc VSA est uniquement pour 2007-08, je pense. Le contacteur de frein et les capteurs O2 semblent être des coupables peu probables. Je ne suis pas sûr du détecteur de charge électronique ou du modulateur ABS. Quelle est la probabilité que cela puisse être simplement un alternateur usé ?

J'ai effectué un test électrique. Quoi qu'il en soit sur le scanner OBD2. Ces résultats me semblent bons. Réflexions ?

Je ne sais pas exactement par où commencer. Le voyant de contrôle du moteur n'est pas allumé, mais je veux corriger ce problème.

#3 ·
Compte tenu de la faible tension de démarrage et des codes d'erreur, je commencerais par effectuer un test de chute de tension sur les circuits de démarrage et de charge avec les circuits chargés.
Test de chute de tension ?

Donc, si je me souviens bien, je mesure la tension aux bornes de la batterie, pas aux pinces, pendant le démarrage. Elle ne devrait pas descendre en dessous de 9,6 environ. Est-ce correct ?

À partir de là, je vais juste de point en point ? Cela pourrait-il être résolu avec un câblage amélioré/remplacé ? Une mise à niveau "big three" ?

Que voulez-vous dire par "avec les circuits chargés" ?

#10 ·
61-1 et 62-1 sont des codes courants chez Honda. Ils se produisent généralement lors du démarrage avec une batterie faible. Ce sont généralement des codes permanents et ne provoquent pas l'allumage du témoin de contrôle du moteur. Sauf en cas de problème persistant, ignorez-les. Ma Accord 2007 a ces codes depuis des années.

#14 ·
J'ai un code 61-1 et les codes p2647 et p2649 qui apparaissent aléatoirement. Je pense que c'est lié à l'électricité. La radio s'allume et s'éteint et fait plein de conneries au hasard et la voiture me donne une petite décharge quand je ferme la porte. Je ne suis pas sûr que les deux derniers soient liés, mais ça me rend fou. Avez-vous déjà réussi à comprendre ce qui se passait ?