Honda Element Owners Club banner

Guide de l'acheteur Honda Element - Inspection de la rouille

31K views 36 replies 15 participants last post by  bigred05  
#1 ·
L'une des parties les plus importantes d'une inspection avant achat est une évaluation du dessous pour la rouille ; en particulier un E qui a passé beaucoup de temps dans des zones qui utilisent du sel sur la route en hiver. La zone la plus vulnérable est la fixation avant du bras de suspension inférieur arrière, suivie des bas de caisse et de la traverse de pare-chocs arrière. Il s'agit d'une compilation des zones à inspecter pour la rouille (certaines sont plus accessibles que d'autres).
Remarque : Il s'agit d'un travail en cours, les sections suivantes seront remplies d'une description de la zone et de photos des dommages causés par la rouille par rapport aux photos non endommagées (si possible).
Points de montage du bras de suspension inférieur arrière

Siège supérieur du ressort arrière

Bas de caisse et boîtes de châssis

Base du montant A

Base du montant B

Traverse de pare-chocs arrière

Fixations du pare-chocs arrière

Boîtes de châssis du compartiment moteur

Bord inférieur des portes

Cadre de pare-brise

#2 · (Edited)
Points de montage du bras de suspension inférieur arrière

C'est un cas extrême dans lequel le support avant du bras de suspension inférieur arrière gauche a tellement rouillé qu'il s'est arraché de la carrosserie. Si un Element en arrive là, il n'est bon que pour les pièces.

#4 · (Edited)
Rocker Box et boîtes de châssis

Ceux-ci sont étroitement liés au support de bras de suspension inférieur arrière ; la rouille sur les rocker boxes peut être cachée par les caches rockers.
Image
Image

Vue de dessous (section de plancher découpée du véhicule)
Image

Boîte de châssis juste devant le logement du pneu de secours.
Image

Attachments

#31 ·
Rocker Box and Frame Boxes
Quelqu'un a-t-il déjà réparé une soudure par pincement rouillée sous le plancher où vous fixez votre cric ? Je ne demande pas si c'est intelligent. Je demande combien de problèmes cela a causé.

Par exemple, j'ai trouvé ça sur reddit :

Coupez tout ce qui est rouillé et fabriquez/soudez de nouvelles pièces d'acier. Très long à reproduire les structures d'origine, il y a généralement deux ou trois couches dans cette couture où le panneau de bas de caisse intérieur et extérieur sont joints. Il y a généralement des panneaux de renfort intermédiaires à l'intérieur de la zone du bas de caisse... cela peut devenir assez complexe.
Je me demande si l'atelier de soudure [biggest] local serait partant pour quelque chose comme ça, mais je voulais vérifier pour fixer les attentes en premier si quelqu'un a essayé avec succès.

(Je veux dire, avant que les vannes ne s'ouvrent, je suis d'accord. Je pense que c'est conventionnellement le meilleur conseil : "ça ne vaut probablement pas la peine d'être réparé. Essayez simplement de tirer le meilleur parti de cette voiture, puis vendez-la et achetez-en une autre. Peut être une bonne voiture de pièces détachées. Si vous y êtes très attaché, vous pouvez la faire restaurer, mais cela ne vaudra pas le coup financièrement" -- conduisez-la jusqu'à ce que vous soyez prêt pour autre chose ou que quelque chose tourne mal, puis abandonnez-la. Mec, le sel est mauvais. 🤨)

#5 · (Edited)
Base du montant A et montants B

C'est en partie la raison pour laquelle vous ne voulez pas "arroser" votre Element. L'eau s'écoulera vers les bords du plancher et finira en dessous. Vous devrez retirer les panneaux de seuil de porte et soulever les bords du plancher pour l'inspecter.

Montants A
Image
Image

Montants B
Image
Image

#6 · (Edited)
Barre de pare-chocs arrière

La barre de pare-chocs arrière peut être inspectée en regardant par en dessous - c'est généralement l'avant et le bas qui commencent à rouiller. La barre est relativement facile à remplacer en supposant que les quatre écrous de fixation se détachent.

Image
Image

Image
Image

Jetez également un coup d'œil à la tôle mince dans laquelle le haut du cache-pare-chocs s'insère. Soulevez le rabat entre le plancher et le hayon.

Image

Image

#7 · (Edited)
Boîtes de châssis du compartiment moteur

Je n'ai pas fait de gros plans. La zone où la boîte de châssis dépasse du bas du pare-feu est sujette à la rouille en raison (à mon avis) de la proximité des ouvertures des biellettes de direction, ce qui permet aux débris des passages de roues de s'accumuler autour des supports de la crémaillère de direction.

#20 ·
Cadre de pare-brise Ce serait une réparation délicate en raison de la poutre structurelle sous le toit à l'avant et de la liaison aux montants A. View attachment 218248 View attachment 218249 Photos d'une section intacte du toit en haut du pare-brise : View attachment 218355 View attachment 218356
J'habite en Floride et je n'ai pas de parking couvert, donc mon véhicule reste souvent sous la pluie. Avant d'être percuté par l'arrière et mis en épave, j'ai essayé de faire changer le pare-brise de mon Element et l'installateur a dit qu'il ne pouvait pas le faire car il avait vérifié et pensait qu'il y avait probablement de la rouille sous le bord supérieur du pare-brise, et que je devrais m'en occuper en premier. Maintenant que je cherche un autre Element, que pourrais-je faire à l'avenir pour empêcher cet endroit de rouiller ?

#10 · (Edited)
Suspension

Le berceau moteur/transmission avant peut présenter beaucoup de rouille ; faites également attention au carter d'huile - j'en ai vu qui semblent sur le point de rouiller. Les bras de suspension inférieurs sont également sujets à la rouille.

Image

La suspension arrière, plus que l'avant, est sujette à la rouille. Les boulons du support de la barre stabilisatrice arrière se grippent et ont tendance à se casser lorsqu'on essaie de les retirer. Les ajusteurs de pincement dans les bras de suspension inférieurs se grippent. Les boulons inférieurs des jambes de force ont tendance à se gripper dans l'écrou intégral en bas de la jambe de force.

Image

#11 ·
Merci fleetwood pour les photos de tout ce qui a été coupé ! J'ai remarqué les trous de clips pour les plaques de seuil, et j'ai décidé d'injecter du fluid film en utilisant leur tube/buse de pulvérisation. Super facile de soulever les plaques de seuil et d'aller dans les coins les plus éloignés. J'espère que cela maintiendra la rouille au minimum. Il y a quelques années, j'ai pulvérisé dans les supports de bras de suspension inférieurs, il y a des trous dans le plancher.
Avez-vous remarqué d'autres zones de la carrosserie sujettes à la rouille, dans lesquelles on pourrait pulvériser ?

• Like
Reactions: te1966
#12 ·
Merci fleetwood pour les photos de tout ce qui a été coupé ! J'ai remarqué les trous de clips pour les plaques de seuil, et j'ai décidé d'injecter du fluid film en utilisant leur tube/buse de pulvérisation. Super facile de soulever les plaques de seuil et d'aller dans les coins les plus éloignés. J'espère que cela maintiendra la rouille au minimum. Il y a quelques années, j'ai pulvérisé dans les supports de bras de suspension inférieurs, il y a des trous dans le plancher.
Avez-vous remarqué d'autres zones de la carrosserie sujettes à la rouille, dans lesquelles on pourrait pulvériser ?
Donc, je viens de récupérer un '05 AWD MT, et une grande partie de la décision d'achat a été influencée par ce fil de discussion, et le fait que mon E avec beaucoup de kilomètres était très, très propre en dessous. Seulement de la rouille très légère, avec de nombreuses zones de plancher encore protégées par la peinture. Et même s'il sera conduit en hiver dans l'Ohio, j'aimerais le garder ainsi autant que possible.

J'utilise souvent Fluid Film sur d'autres véhicules/équipements, mais sur le E, dois-je d'abord brosser avec une brosse métallique et utiliser un convertisseur de rouille, ou passer directement au trempage FF ? (Je ne suis pas sûr de la durée du beau temps ici, non plus.) FF dit de renouveler annuellement, donc cela signifie-t-il qu'il est 'parti' suffisamment pour être peint dans un an ? Ou les processus commerciaux, comme "Ziebart", sont-ils la voie à suivre ?

Je pense que je veux rester à l'écart des produits époxy car ils pourraient dissimuler de futurs problèmes tout en protégeant. Je ne les ai jamais utilisés auparavant (POR-15 et autres.)

"Chip"

#14 ·
Je cherche à acheter un élément 06 et je me demande si c'est une quantité de rouille raisonnable pour quelque chose avec 100 000 miles. Merci de votre aide !

Attachments

#17 ·
Superbes photos ! Merci Fleetwood ! J'essaie d'apprendre !! J'apprécie toute l'aide ici ! Pendant ce temps, je regarde un Toyota Highlander Hybrid 2016 à acheter, et j'ai pris cette photo de la partie arrière de la voiture, au niveau de l'essieu. Quelle est cette pièce rouillée, et devrais-je m'en aller ? Il a 41 000 miles, toutes ses vidanges d'huile, mais a fait plusieurs allers-retours de San Francisco à l'Utah depuis son achat d'origine. Ces putains de routes salées. Je suis tellement gâté avec les voitures de Californie... Mon Element 2010 n'a pas de rouille ! Quoi qu'il en soit, toute aide est très appréciée.
Image
Image

#24 ·
'03 Element. J'ai trouvé une tache de rouille surprenante hier, la pire de toute la voiture. Elle se trouve sur le dessus du revêtement de l'aile avant gauche.
View attachment 224758
L'autre côté est rouillé mais pas aussi grave.
Aïe ! Ça a l'air sérieux !

Il vaut mieux vérifier les supports de vos bras de suspension arrière. Si c'est pareillement rouillé là-bas, vous avez de gros problèmes.

#25 ·
Je savais que les supports TRA étaient un problème, alors je les ai regardés. Le côté conducteur est un peu rouillé, mais loin d'être fatal.

Je pense que ce sera une réparation facile. L'endroit ne se voit pas (il est recouvert par le revêtement de l'aile) et il est assez localisé. Un peu de coupe et de meulage devraient le nettoyer. Pliez un peu de tôle et soudez-la juste au-dessus. Il y a quelques trous juste là, il sera facile d'entrer avec un peu de schmutz en spray pour sceller l'arrière. Rustoleum à l'avant. Terminé.

#26 ·
Je savais que les supports TRA étaient un problème, alors je les ai regardés. Le côté conducteur est un peu rouillé, mais pas du tout fatal.

Je pense que ce sera une réparation facile. L'endroit ne se voit pas (il est recouvert par le revêtement de l'aile) et il est assez localisé. Un peu de coupe et de meulage devraient le nettoyer. Pliez un peu de tôle et soudez-la juste au-dessus. Il y a quelques trous juste là, il sera facile d'entrer avec un peu de schmutz en spray pour sceller l'arrière. Rustoleum à l'avant. Fait.
Heureux de l'apprendre ! :)

C'est vraiment étrange que ce soit si mauvais ; mais seulement à cet endroit précis ! La zone environnante a l'air vraiment propre.

This post has been deleted
#29 ·
Vivant toujours dans l'ouest, je ne peux que rire de ces photos. En réalité, vous feriez tous mieux d'acheter une voiture sur la côte ouest et de la faire expédier à l'est pour environ 1000 $. Dans l'ouest. Toute rouille, même superficielle, fait tomber un véhicule dans la catégorie invendable ! Il n'y a pas de "niveau de rouille acceptable" ici. Je parie que je pourrais ramener n'importe lequel de mes anciens véhicules dans l'est et obtenir une prime immédiate de plus de 20 % juste parce qu'ils sont sans rouille.

#32 ·
Dans quelle mesure cette quantité de rouille sur une voiture de 2005 est-elle avancée ou problématique ? Évidemment, ce n'est pas idéal, mais cela n'a causé aucun problème et il semble qu'avec un traitement antirouille et/ou un déménagement dans un environnement plus sec/sans sel, cela ne progresserait pas davantage ou ne causerait pas de problèmes.

Attachments

#34 ·
Dans quelle mesure cette quantité de rouille sur une voiture de 2005 est-elle avancée ou problématique ? Évidemment, ce n'est pas idéal, mais cela n'a causé aucun problème et il semble qu'avec un traitement antirouille et/ou un déménagement dans un environnement plus sec/sans sel, cela ne progresserait pas davantage ou ne causerait pas de problèmes.
Quand je vois des photos comme celle-ci, je suis vraiment envieux - nous ne voyons JAMAIS de soubassements dans un état aussi propre sur les voitures de plus de 5 ans ici dans la ceinture de rouille, à moins qu'elles n'aient été traitées avec un revêtement. Vérifiez simplement la fixation du bras de suspension arrière comme Fleetwood l'a dit et tapez sur la zone pour vous assurer qu'elle est toujours solide. Lors de l'antirouille, assurez-vous d'injecter généreusement les cavités avant de pulvériser l'extérieur. Sur un véhicule légèrement rouillé comme celui-ci, il faudrait moins de 3 litres de Fluid Film ou d'un produit similaire. La rouille a une surface plus rugueuse, elle a donc besoin d'une couche plus épaisse pour faire son travail.