Honda Element Owners Club banner
21 - 37 of 37 Posts
03 Élément. J'ai trouvé une tache de rouille surprenante hier, la pire de toute la voiture. Elle se trouve sur le dessus du garde-boue avant gauche.
Image

L'autre côté est rouillé mais pas aussi grave.

'03 Element. J'ai trouvé une tache de rouille surprenante hier, la pire de toute la voiture. Elle se trouve sur le dessus du revêtement de l'aile avant gauche.
View attachment 224758
L'autre côté est rouillé mais pas aussi grave.
Aïe ! Ça a l'air sérieux !

Il vaut mieux vérifier les supports de vos bras de suspension arrière. Si c'est pareillement rouillé là-bas, vous avez de gros problèmes.

Je savais que les supports TRA étaient un problème, alors je les ai regardés. Le côté conducteur est un peu rouillé, mais loin d'être fatal.

Je pense que ce sera une réparation facile. L'endroit ne se voit pas (il est recouvert par le revêtement de l'aile) et il est assez localisé. Un peu de coupe et de meulage devraient le nettoyer. Pliez un peu de tôle et soudez-la juste au-dessus. Il y a quelques trous juste là, il sera facile d'entrer avec un peu de schmutz en spray pour sceller l'arrière. Rustoleum à l'avant. Terminé.

Je savais que les supports TRA étaient un problème, alors je les ai regardés. Le côté conducteur est un peu rouillé, mais pas du tout fatal.

Je pense que ce sera une réparation facile. L'endroit ne se voit pas (il est recouvert par le revêtement de l'aile) et il est assez localisé. Un peu de coupe et de meulage devraient le nettoyer. Pliez un peu de tôle et soudez-la juste au-dessus. Il y a quelques trous juste là, il sera facile d'entrer avec un peu de schmutz en spray pour sceller l'arrière. Rustoleum à l'avant. Fait.
Heureux de l'apprendre ! :)

C'est vraiment étrange que ce soit si mauvais ; mais seulement à cet endroit précis ! La zone environnante a l'air vraiment propre.

Heureux de l'entendre ! :)

C'est vraiment étrange que ce soit si mauvais ; mais uniquement à cet endroit précis ! Les environs ont l'air vraiment propres.
La seule chose à laquelle je puisse penser est que la garniture d'aile touche la carrosserie en haut et est plate à cet endroit. Cela a permis à l'eau (ici de l'eau salée) de stagner et de faire son sale boulot.

Super info. Je skie beaucoup et ils salent nos routes. Je vais l'utiliser comme guide lorsque je ferai mon lavage de dessous de caisse au printemps. Merci Fleetwood.

Vivant toujours dans l'ouest, je ne peux que rire de ces photos. En réalité, vous feriez tous mieux d'acheter une voiture sur la côte ouest et de la faire expédier à l'est pour environ 1000 $. Dans l'ouest. Toute rouille, même superficielle, fait tomber un véhicule dans la catégorie invendable ! Il n'y a pas de "niveau de rouille acceptable" ici. Je parie que je pourrais ramener n'importe lequel de mes anciens véhicules dans l'est et obtenir une prime immédiate de plus de 20 % juste parce qu'ils sont sans rouille.

Rocker Box and Frame Boxes
Quelqu'un a-t-il déjà réparé une soudure par pincement rouillée sous le plancher où vous fixez votre cric ? Je ne demande pas si c'est intelligent. Je demande combien de problèmes cela a causé.

Par exemple, j'ai trouvé ça sur reddit :

Coupez tout ce qui est rouillé et fabriquez/soudez de nouvelles pièces d'acier. Très long à reproduire les structures d'origine, il y a généralement deux ou trois couches dans cette couture où le panneau de bas de caisse intérieur et extérieur sont joints. Il y a généralement des panneaux de renfort intermédiaires à l'intérieur de la zone du bas de caisse... cela peut devenir assez complexe.
Je me demande si l'atelier de soudure [biggest] local serait partant pour quelque chose comme ça, mais je voulais vérifier pour fixer les attentes en premier si quelqu'un a essayé avec succès.

(Je veux dire, avant que les vannes ne s'ouvrent, je suis d'accord. Je pense que c'est conventionnellement le meilleur conseil : "ça ne vaut probablement pas la peine d'être réparé. Essayez simplement de tirer le meilleur parti de cette voiture, puis vendez-la et achetez-en une autre. Peut être une bonne voiture de pièces détachées. Si vous y êtes très attaché, vous pouvez la faire restaurer, mais cela ne vaudra pas le coup financièrement" -- conduisez-la jusqu'à ce que vous soyez prêt pour autre chose ou que quelque chose tourne mal, puis abandonnez-la. Mec, le sel est mauvais. 🤨)

Dans quelle mesure cette quantité de rouille sur une voiture de 2005 est-elle avancée ou problématique ? Évidemment, ce n'est pas idéal, mais cela n'a causé aucun problème et il semble qu'avec un traitement antirouille et/ou un déménagement dans un environnement plus sec/sans sel, cela ne progresserait pas davantage ou ne causerait pas de problèmes.

Attachments

Dans quelle mesure cette quantité de rouille sur une voiture de 2005 est-elle avancée ou problématique ? Évidemment, ce n'est pas idéal, mais cela n'a causé aucun problème et il semble qu'avec un traitement antirouille et/ou un déménagement dans un environnement plus sec/sans sel, cela ne progresserait pas davantage ou ne causerait pas de problèmes.
Quand je vois des photos comme celle-ci, je suis vraiment envieux - nous ne voyons JAMAIS de soubassements dans un état aussi propre sur les voitures de plus de 5 ans ici dans la ceinture de rouille, à moins qu'elles n'aient été traitées avec un revêtement. Vérifiez simplement la fixation du bras de suspension arrière comme Fleetwood l'a dit et tapez sur la zone pour vous assurer qu'elle est toujours solide. Lors de l'antirouille, assurez-vous d'injecter généreusement les cavités avant de pulvériser l'extérieur. Sur un véhicule légèrement rouillé comme celui-ci, il faudrait moins de 3 litres de Fluid Film ou d'un produit similaire. La rouille a une surface plus rugueuse, elle a donc besoin d'une couche plus épaisse pour faire son travail.

21 - 37 of 37 Posts