Honda Element Owners Club banner
281 - 300 of 525 Posts
Ok, je suis ENFIN motivé pour faire ça, même si j'ai le liquide dans le sous-sol depuis des mois maintenant. Je roulais l'autre jour, et en ralentissant d'environ 80 km/h pour m'arrêter, j'ai entendu un bruit pas terrible. J'ai pensé que c'était les freins, mais je l'ai réentendu quand je n'étais pas sur les freins. On aurait dit un frottement, comme si un étrier était bloqué ou quelque chose comme ça.

Alors, vidange du liquide de différentiel, me voilà !

Ok, je suis ENFIN motivé pour faire ça, même si j'ai le liquide dans le sous-sol depuis des mois maintenant. Je roulais l'autre jour, et en ralentissant d'environ 50 à l'arrêt, j'ai entendu un bruit pas terrible. J'ai pensé que c'était les freins, mais je l'ai réentendu quand je n'étais pas sur les freins. Ça ressemblait à une sorte de bruit de frottement, comme si un étrier était bloqué ou quelque chose comme ça.

Alors, vidange du liquide de différentiel, me voilà !
Salut l'ami. Si le liquide de différentiel doit être changé, changez-le absolument.

Mais le bruit que vous décrivez ne correspond pas aux bruits de déclenchement que j'ai entendus décrits. Ça pourrait toujours être les freins.

patman...vas-y...j'ai fait le mien il y a 2 semaines, ça m'a pris moins de 10 minutes...c'est si simple...il faut 2 bouteilles mais il n'en faut qu'une et un quart donc il vous en restera...je n'ai pas utilisé d'entonnoir,,,j'ai juste vissé un embout de tétine sur la bouteille et j'ai mis la tétine directement dans le trou de remplissage et j'ai pressé la bouteille...bonne chance,,

Salut l'ami. Si le liquide de différentiel doit être changé, changez-le absolument. Mais le bruit que vous décrivez ne correspond pas aux bruits de déclenchement que j'ai entendus. Cela pourrait toujours être les freins.
C'est vrai, cela pourrait toujours être les freins. Mais je pense que changer le liquide de différentiel semble être un élément d'entretien relativement rapide et facile à essayer en premier, pour au moins l'éliminer comme possibilité. Ce qui est intéressant, c'est que je n'ai entendu le bruit que trois fois. Deux fois en m'arrêtant à partir d'environ 50 (une fois sur les freins, une fois non), les deux sur de légères descentes. La troisième fois, c'était le lendemain, en ralentissant à basse vitesse (parking) sans freiner. Nous verrons donc. Je viens de récupérer le tube et l'entonnoir avant le travail ce matin (hourra pour les magasins de bricolage qui ouvrent à 7h30 du matin).

J'ai également vérifié rapidement s'il s'agissait des freins lorsque je suis arrivé à destination - pas d'odeurs bizarres provenant des roues, et les roues n'étaient pas chaudes au toucher (pouvez-vous imaginer que j'ai déjà eu un étrier bloqué dans un autre véhicule ?) Encore une fois, cela ne veut peut-être rien dire, mais j'espère que ce ne sont pas les freins...

Salut Patman,,,cela pourrait aider un peu,,,la voiture de mon ami faisait du bruit au freinage,,,pendant des semaines, il n'a pas pu trouver la source,,,finalement, il décide de simplement changer toutes les plaquettes de frein,,,quand nous avons enlevé les plaquettes arrière, le bruit était dû à la plaquette de frein qui est tombée de la plaquette et qui frappait le rotor..

Un grand merci pour les instructions de bricolage ! C'est maintenant le jour et la nuit. Fini les bégaiements et les tremblements dans les virages serrés et lents. Tellement fluide.....:-D...J'encourage tout le monde à le faire soi-même !!! Bravo !!!

Donc, je suppose que je devrai peut-être le faire tremper encore quelques fois et réessayer. Je ne veux juste pas casser mon cliquet, vous savez !

J'étais prêt et prêt à faire ça après le travail vendredi, mais je n'ai pas pu libérer la fichue garniture, même après l'avoir frappée avec un lubrifiant pénétrant (CRC Super Lube est tout ce que mon Ace avait à cet égard).

Donc, je suppose que je devrai peut-être le faire tremper encore quelques fois et réessayer. Je ne veux juste pas casser mon cliquet, vous savez !
L'effet de levier est votre ami dans cette situation.:)

patman, j'ai fait le mien il y a 3 semaines, le mien était également serré et je me suis glissé sous la voiture, insérez le manche de la douille dans le bouchon et frappez simplement le manche avec des coups courts et durs, je ne pense pas que le manche se cassera, le mien était un artisan et j'ai bien battu le manche, les boulons sont sortis, bonne chance

patman,,j'ai fait le mien il y a 3 semaines,,le mien était également serré et je me suis glissé sous la voiture,,mettez la poignée de la douille dans le bouchon et frappez simplement la poignée avec des coups courts et durs,,je ne pense pas que la poignée cassera, la mienne était une artisanale et j'ai bien battu la poignée ,,les boulons sont sortis,,,bonne chance
Oui, je pense que cela, plus la poignée d'entraînement 1/2 (et l'adaptateur 3/8), devrait me donner plus de levier, comme l'a recommandé ApriliaGuy.

Oui, je pense que cela, plus la poignée d'entraînement 1/2 (et l'adaptateur 3/8), devrait me donner plus d'effet de levier, comme l'a recommandé ApriliaGuy.
Cela devrait fonctionner, sinon doublez votre poignée d'entraînement pour encore plus d'effet de levier et il est sûr de se détacher. 8) Une autre astuce consiste à essayer de le serrer un peu avant de le desserrer. Si vous en possédez un, vous pouvez utiliser une clé à chocs Gorilla avec un adaptateur 3/8 pour les desserrer.
http://www.tirerack.com/accessories/detail.jsp?ID=44
^^J'ai la version éclairée par LED de la marque Slime de cette clé et elle fonctionne très bien sur plus que les écrous de roue.:)

Cela devrait fonctionner, sinon, doublez la clé de votre poignée d'entraînement pour encore plus d'effet de levier et elle se détachera à coup sûr. 8) Une autre astuce consiste à essayer de la serrer un peu avant de la desserrer. Si vous en possédez un, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique Gorilla avec un adaptateur 3/8 pour les desserrer.
http://www.tirerack.com/accessories/detail.jsp?ID=44
^^J'ai la version éclairée par LED de cette marque Slime et elle fonctionne très bien sur plus que les écrous de roue.:)
Eh bien, je vais essayer le nouveau cliquet (quand il arrivera) - si cela ne fonctionne pas, j'essaierai peut-être le Gorilla.

J'ai le même problème. J'ai failli casser la clé. Je vais réessayer ce week-end.

Quelqu'un m'a dit de vaporiser du WD40 là-dedans. Est-ce que ça aiderait ?

Discussion starter · #299 ·
..Quelqu'un m'a dit de vaporiser du WD40 là-dedans. Est-ce que ça aiderait ?
Tout pénétrant décent vaut la peine d'être essayé. Je suis un grand fan de PB Blaster, CRC "ScrewsLoose" et Kroil. Surtout Kroil. ;-)

Vaporisez un jour ou deux à l'avance... et quelques fois de plus si possible. Laissez la substance s'imprégner et "ramper".

J'ai obtenu les meilleurs résultats pour "casser" les bougies et les boulons coincés en donnant à la poignée d'une barre de rupture (ou d'un cliquet) un bon coup avec un marteau lourd.

Dans le cas de E, assurez-vous que l'extrémité d'entraînement du cliquet/de la barre est bien enfoncée dans le renfoncement de la bougie, vous ne voulez pas l'arracher !

Tout pénétrant décent vaut la peine d'être essayé. Je suis un grand fan de PB Blaster, CRC "ScrewsLoose" et Kroil. Surtout Kroil. ;-)

Pulvérisez un jour ou deux à l'avance... et quelques fois de plus si possible. Laissez la substance tremper et "ramper".

J'ai obtenu les meilleurs résultats en "cassant" les bougies et les boulons bloqués en donnant à la poignée d'une barre de rupture (ou d'un cliquet) un bon coup avec un marteau lourd.

Dans le cas de l'E, assurez-vous que l'extrémité d'entraînement du cliquet/de la barre est bien enfoncée dans le renfoncement de la bougie, vous ne voulez pas l'arracher !
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça ce week-end et j'espère que je ne vais rien casser. ;)

281 - 300 of 525 Posts