Honda Element Owners Club banner

Remplacement du détecteur de charge électronique (ELD) - Raccourci

109K views 40 replies 17 participants last post by  Rayc  
#1 ·
Après avoir parcouru les fils de discussion pour obtenir le numéro de pièce et le TSB pour le remplacement de l'ELD afin de résoudre le problème de l'atténuation des phares, j'ai décidé de rédiger un article qui regroupe tout au même endroit (Sticky???).

Nom : Détecteur de charge électronique
Numéro de pièce : 38255-S5A-003
Éléments affectés : Tous ceux qui ont des phares qui s'atténuent lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée
Coût : +/- 30 $

Bulletin de service : http://jphangingout.googlepages.com/ELDBULLITEN05034.PDF

Ok, maintenant pour mes 0,02 $. Le boîtier à fusibles est un peu pénible à retirer. Eh bien, ça l'était pour moi en tout cas. Si vous voulez un raccourci rapide pour éviter de retirer le boîtier à fusibles, vous n'avez besoin que d'un petit tournevis à lame fine.

Tout d'abord, suivez les étapes du TSB pour débrancher la batterie, etc., mais arrêtez-vous lorsqu'il s'agit de retirer le boîtier à fusibles (étape 3). Ignorez les étapes 4, 5 et 6. Lorsque vous arrivez à la partie où vous retirez l'ELD, il devrait y avoir suffisamment de jeu sur les fils/la fiche de l'ELD pour que vous puissiez retirer l'ELD en partie et exposer la fiche. Ici, vous pouvez utiliser le petit tournevis pour enfoncer la languette de déverrouillage sur la fiche. Elle se trouvera juste au milieu du côté passager. Il suffit de l'enfoncer et de tirer vers le haut. Voici une photo de l'ELD retiré :

Image

Ensuite, prenez le tournevis et, du côté conducteur, exercez juste assez de force sur le dessous de la fiche pour la brancher dans le nouvel ELD. Cela devrait s'insérer relativement facilement.

Image

Juste pour être sûr que le clip est inséré, vous pouvez l'atteindre du côté passager et pousser un peu plus vers le haut.

Image

Après cela, vous pouvez tout remonter selon le TSB. J'espère que cela vous aidera.

#2 · (Edited by Moderator)
J'ai utilisé votre raccourci la semaine dernière pour installer mon ELD. Mec, c'était un jeu d'enfant !! Je ne pense pas que cela ait pris 15 minutes pour tout, du début à la fin, et le meilleur de tout, mes lumières sont stables et lumineuses, sans plus de clignotement/atténuation. Merci encore !!

#3 ·
DONC cela se produit à la fois sur mon 08 Pilot et sur mon nouvel Element. Dois-je demander au concessionnaire de faire le Bulletin/Service sur le nouveau E ou y a-t-il quelque chose de mieux à faire soi-même avec une configuration alternative ?

#5 ·
SO this happens on both my 08 Pilot and my new Element. Should I have the dealer do the Bulletin/Service on the new E or is there something better to doing it myself with an alternate setup?

(I'm assuming do this as a bulletin through the dealer...)
Bowser... Je suis surpris qu'Honda n'ait pas rectifié ce problème. Normalement, lorsqu'il y a des divergences répétées sur plusieurs années modèles, ils font quelque chose. Cela s'appelle "amélioration".

#4 ·
Je pense qu'il y avait de mauvais ELD ou quelque chose comme ça. C'est une pièce à 35 $ chez le concessionnaire. Ce n'est pas si difficile à faire. Je dirais, essayez-le vous-même. À moins que vous ne vouliez que le concessionnaire s'en occupe, car vous savez qu'il devra le garder pendant un certain temps.

#6 ·
Je pense qu'il y avait de mauvais ELD ou quelque chose comme ça. C'est une pièce à 35 $ chez le concessionnaire. Ce n'est pas si difficile à faire. Je dirais, essayez-le vous-même. À moins que vous ne vouliez que le concessionnaire s'en occupe, car vous savez qu'il devra le garder pendant un certain temps.
S'il vous plaît, parlez-moi de votre accoudoir et de l'amortisseur de moteur.:-D

#8 ·
Jackson49 : L'accoudoir est juste l'accoudoir de rangement d'usine. Et l'amortisseur de couple moteur est l'amortisseur de couple moteur Ingalls. On peut le trouver en faisant une recherche ici. Avant, on pouvait les commander chez Honda Ghandi chez TC Customs, mais malheureusement, ils ne sont plus en activité.

Bowser : Ce n'est peut-être que moi, mais je jure que la voiture tourne mieux au ralenti maintenant aussi. Il y avait une vibration importante (en partie due à l'amortisseur de couple), mais elle a considérablement diminué après le remplacement de l'ELD. Cela aurait-il pu faire baisser le régime de ralenti ? Possiblement. Juste mon expérience cependant.

#15 ·
J'avais une assez bonne charge sur mon système. Poste de radio de rechange, 2 amplificateurs, climatisation, phares. Et avant le remplacement de l'ELD, cela s'est beaucoup atténué. Au point où la voiture bégayait un peu. Pas beaucoup, mais je pouvais le remarquer. Après l'avoir remplacé, il n'y a aucun problème. En ce qui concerne toute autre atténuation sur d'autres Elements, peut-être remplacer la batterie ? Je sais que la batterie d'origine ressemble presque à une pile de lanterne. Elle est petite !! J'ai installé une batterie Optima 34 rouge et avec un petit ajustement au support de montage, je l'ai fait tenir. Cette batterie 800cca 1000ca fait du bon travail pour maintenir les lumières allumées.

#19 ·
Quoi ? Où ce fil s'est-il caché ? J'ai juré avoir vu des phares qui faiblissaient, mais je n'ai jamais pu le prouver. J'ai aussi des problèmes de charge étranges occasionnels lorsque le ralenti du moteur "change". Difficile à expliquer. Mais je suis couvert par ce TSB, il est donc temps de se mettre au travail.

#20 ·
Je suis un peu confus.

Mon VIN '04 est dans :
2004 Element (4WD):
De VIN 5J6YH2...4L000001 à 5J6YH2...4L037697
TSB dit que la pièce défectueuse est le n° 38255-S5A-003
HondaPartNow dit que c'est la pièce '06 (ok, d'accord)
J'ai recherché mon '04 sur quelques sites de pièces pour vérifier les informations du TSB, et il n'y a pas de numéro de pièce indiqué sur les schémas des pièces, bien qu'il soit illustré sur les deux. Habituellement, il affiche l'ancien numéro de pièce et le nouveau numéro de pièce de remplacement...

#21 · (Edited)
Je suis un peu confus.

Mon VIN '04 est dans :

TSB dit que la pièce défectueuse est le n° 38255-S5A-003
HondaPartNow dit que c'est la pièce '06 (ok, d'accord)
J'ai recherché ma '04 sur quelques sites de pièces pour vérifier les informations du TSB, et il n'y a pas de numéro de pièce indiqué sur les schémas des pièces, bien qu'il soit illustré sur les deux. Habituellement, il affiche l'ancien numéro de pièce et le nouveau numéro de pièce de remplacement...
Au lieu d'avoir des schémas de pièces différents pour chaque année, Honda en utilise un pour toutes les années. Le TSB est probablement plus ancien. 38255-S5A-003 est le bon eld pour toutes les années. C'est un cas rare où la pièce de remplacement est identique à la pièce défectueuse.

#22 ·
J'ai eu un peu de temps. J'ai fait le remplacement aujourd'hui. Le raccourci a très bien fonctionné.

Aparté :
Lors de la réinitialisation de la vitre électrique par la suite (je fais toujours mal cette partie), j'ai remarqué quelque chose. Si vous maintenez l'interrupteur complètement en haut ou complètement en bas trop longtemps, vous pouvez entendre un petit clic derrière le panneau de la porte. Je sais que cela est censé durer 2 secondes, mais j'ai toujours manqué le coche, J'AI PENSÉ que j'avais bien fait, puis je me suis énervé quand la vitre ne fonctionnait pas du tout. Donc... maintenant je sais que je ne suis pas fou, et que ma porte n'est pas "spéciale", (juste moi). Si j'entends le clic... je recommence.

Pour votre information, l'utilisation de l'interrupteur passager sur la porte conducteur permet à l'interrupteur de la vitre conducteur de fonctionner à nouveau.

#23 ·
Cela pourrait-il être un problème avec mon Accord V6 de 2001 ?
Mon symptôme est que les volts chutent en conduisant. Je pense toujours que c'est un mauvais alternateur, mais je n'ai pas encore testé l'alternateur. J'ai installé une bonne batterie et les volts font toujours la même chose. Les volts chutent vraiment bas. De 14,x volts à 12,x. Cela devient plus aléatoire au fur et à mesure que je conduis.

#25 ·
Remplacé et sera testé ce soir. La seule chose était que le nouveau ELD ne semblait pas "s'enclencher" mais plutôt glisser en place. Semble être correctement en place, donc nous verrons.

Merci LMntGuy1982 - j'espère plus de lumières qui faiblissent.
J'essaierais à nouveau pour un enclenchement. J'avais un mauvais angle sur le mien et je n'en obtenais pas, mais je pensais que c'était mon imagination. Une minute plus tard, sous un autre angle, *clic*.

#27 ·
Merci, je sors maintenant pour tester. Si ce n'est pas correctement installé et que l'ELD ne fonctionne pas, quelle est la pire chose qui puisse arriver ? Je ne suis pas doué en électricité, donc je ne veux pas être bloqué.
Je ne connais pas les dommages potentiels, mais mieux vaut prévenir que guérir. C'est une solution assez rapide, donc ce n'est pas un gros problème de le refaire pour être sûr.

#28 ·
Bien sûr, vous avez raison, mais je dois courir à l'hôpital pour voir un membre de ma famille. D'après ce que j'ai lu, si je n'ai pas besoin de beaucoup de courant (stéréo, antibrouillards, etc...), ça devrait aller. Ou est-ce que je me trompe et devrai-je appeler l'assistance routière ?

J'apporterai ma boîte à outils au cas où. Merci encore.

#30 ·
ELD de début '03 non remplaçable !

Il y a deux jours, dans un trafic dense et chaud, ma radio s'est coupée. J'ai regardé ma jauge de balayage et j'ai vu 9,8 volts. J'ai éteint la climatisation et la radio est revenue. Je me suis souvenu des discussions sur l'ELD ici et j'ai trouvé ce fil de discussion. J'ai obtenu le numéro de pièce et j'ai appelé le concessionnaire pour connaître la disponibilité. Le concessionnaire dit que le numéro de pièce est incorrect. Je suis allé voir l'ELD dans le boîtier à fusibles sous le capot. Le mien est une chose plate et marron ! Absolument rien de tel que sur les photos au début de ce fil de discussion. Des propriétaires de E '03/'04 ont-ils dû remplacer l'ensemble du boîtier à fusibles sous le capot en raison des symptômes décrits dans ce fil de discussion ? Je vais bientôt changer la courroie d'entraînement comme première étape pour éviter la réapparition de la chute de tension. La courroie est de toute façon due. J'ai une batterie de 5 mois de Costco qui semble aller bien. La jauge de balayage affiche des pics de tension à 14 V et passe de 14 V à 11,6 V correspondant aux tr/min. La plupart du temps bien au-dessus de 12 V. Des réflexions car j'aimerais voir plus de lectures de 13 V+ sur la jauge de balayage. Merci à tous.:?

#31 ·
Il y a deux jours, dans un trafic dense, ma radio s'est coupée. J'ai regardé ma jauge et j'ai vu 9,8 volts. J'ai éteint la climatisation et la radio est revenue. Je me suis souvenu des discussions sur l'ELD ici et j'ai trouvé ce fil de discussion. J'ai obtenu le numéro de pièce et j'ai appelé le concessionnaire pour connaître la disponibilité. Le concessionnaire dit que le numéro de pièce est incorrect. Je suis allé voir l'ELD dans la boîte à fusibles sous le capot. Le mien est une chose plate et marron ! Absolument rien de tel que sur les photos au début de ce fil de discussion. Des propriétaires de '03/'04 E ont-ils dû remplacer l'ensemble de la boîte à fusibles sous le capot en raison des symptômes décrits dans ce fil de discussion ? Je vais changer la courroie d'entraînement dès que possible pour éviter une nouvelle baisse de tension. La courroie est de toute façon due. J'ai une batterie de 5 mois de Costco qui semble aller bien. La jauge affiche des pics de tension à 14 V et passe de 14 V à 11,6 V en fonction du régime. Généralement bien au-dessus de 12 V. Des réflexions, car j'aimerais voir plus de relevés de 13 V+ sur la jauge. Merci à tous.:?
En regardant certaines images Google d'autres ELD Honda, il semble que le style plat pourrait être retiré et éventuellement remplacé sans remplacer l'ensemble de la boîte à fusibles. Bien sûr, je ne sais pas avec certitude. :?Voici un fil de discussion qui peut vous intéresser, ainsi que d'autres personnes, et qui montre comment contourner l'ELD sur d'autres modèles Honda qui peuvent avoir le style ELD installé sur votre modèle Element d'origine.http://www.stevemeadedesigns.com/board/topic/139844-how-to-eld-bypass-for-honda-civicaccordfit/

#33 ·
Wow ! OK ! Je ne veux pas contourner l'ELD, mais je vois comment retirer le plat et installer la nouvelle pièce indiquée avec la barre omnibus également réinstallée. Vous êtes tous les deux les meilleurs ! Merci. Je commanderai la pièce lundi et je procéderai à partir de là. Je veux vraiment voir comment la barre omnibus passe à travers chaque ELD, l'ancienne plate et la nouvelle.:)

#36 ·
Wow ! OK ! Je ne veux pas contourner l'ELD, mais je vois comment retirer l'élément plat et installer la nouvelle pièce indiquée avec la barre omnibus également réinstallée. Vous êtes tous les deux les meilleurs ! Merci. Je commanderai la pièce lundi et je procéderai à partir de là. Je veux vraiment voir comment la barre omnibus traverse chaque ELD, l'ancienne plate et la nouvelle.:)
De rien, j'espère que ça marchera pour vous.

#34 ·
Élémentaire, pour votre information, j'ai un Scan Gauge branché sur mon E de 2008 depuis qu'elle est neuve. La tension a toujours culminé à 13,8 volts et est descendue jusqu'à 11,5 volts. Je ne sais pas quelle est la tension censée être au niveau du port OBD II, mais je n'ai jamais eu de problème électrique, même si la tension fluctue. J'espère que cela vous rassure. Ma première batterie a duré 5 ans.

#35 ·
Elementery, pour votre information, j'ai un Scan Gauge branché sur mon E 2008 depuis qu'elle est neuve. La tension a toujours culminé à 13,8 volts et est descendue jusqu'à 11,5 volts. Je ne sais pas quelle est la tension censée être au niveau du port OBD II, mais je n'ai jamais eu de problème électrique, même si la tension fluctue. J'espère que cela vous rassure. Ma première batterie a duré 5 ans.
Même chose ici, depuis 07. C'est vraiment un système bizarre par rapport aux alternateurs "normaux". Démarrez le moteur par une matinée à 20*, le démarreur a du mal à le faire démarrer. J'arrive au premier arrêt et la tension est d'environ 11,5. Allumez les phares ou la soufflerie et elle montera à 13,8. Je n'ai jamais eu de batterie à plat, mais c'est la 3ème avec seulement 54 000 km. Mon trajet pour aller au travail est de 3 miles, donc elle ne se recharge jamais complètement.
C'est vraiment un système stupide.

#39 ·
Question sur l'ELD de l'Element 2004

Je dois remplacer le composant ELD de mon Element 2004. Le problème est que je ne trouve que des composants qui ne semblent compatibles qu'avec les modèles 2005 et ultérieurs.
Quelqu'un sait-il si le composant ELD 2005+ fonctionnera avec un modèle 2004 ?