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Eh bien, il était temps de vraiment le faire - j'ai étudié le système, essayé de déterminer ce qui déclencherait et ne déclencherait pas les codes EVAP, conçu et construit un deuxième réservoir, et je l'ai installé. Ça marche très bien !

Photo 1 : où je l'ai placé. Dans le tunnel de l'arbre de transmission inutilisé. Bel endroit sûr. Son plancher est plus haut que le réservoir d'origine, donc ce n'est pas le nouvel endroit le plus bas ou quoi que ce soit.

Photo 2 : installé dans le E. La capacité totale est maintenant de 28 gallons. Complètement transparent pour l'utilisateur final. Vous remplissez simplement par le goulot de remplissage d'origine, vous fixez la buse à essence et ils se remplissent ensemble. Ils se vident également ensemble, de sorte que la jauge de carburant baisse beaucoup plus lentement...

Photo 3 : 400 miles à demi-réservoir... Je remorquais même une petite remorque. Moyenne de 27 mpg sur le trajet de 2500 miles. J'ai fait le trajet avec un seul réservoir de carburant de Sacramento, CA à Phoenix, AZ. Sans remorquage, devrait être bon pour 850 miles.

Ne déclenche aucun code ni rien. J'ai spécifiquement évité de déplacer le système d'échappement et ainsi de suite - donc le reste du soubassement est toujours 'd'origine'. Très satisfait du résultat.
 

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C'est génial. Dommage que j'aie l'un de ces arbres de transmission embêtants dans le tunnel de l'arbre de transmission. :)

Ça a l'air sympa quand même. Je me demande quelle est la précision de votre jauge à essence maintenant.
 
Merci, Île E.

Chicanes : Bien sûr. J'en ai une tous les 24 pouces. La photo ci-dessous est une photo de l'intérieur du réservoir. Le carburant peut circuler autour des deux petits coins en bas. J'ai laissé un petit espace d'air de 1/2" jusqu'au toit. Elles rigidifient également le réservoir en empêchant la section en caisson de se tordre.

Jauge de carburant :
Une partie de la conception consistait à maintenir la jauge assez linéaire. Ça marche bien. Je frappe généralement :

3/4 vers 200 miles
1/2 vers 400 miles
1/4 vers 600 miles
E vers 800 miles.
 

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Félicitations pour l'aquarium fait maison. Ça a l'air super légitime.
 
J'aimerais aussi voir comment les conduites sont reliées au réservoir de stockage.
 
très gentil.
 
C'est pas mal d'ingénierie, Watt-man. Je serais intéressé de voir quelle température ce réservoir pourrait atteindre, étant si près de l'échappement sur toute sa longueur.
Merci à tous. C'était un projet spécial qui était important pour moi, un peu comme le mod 6 vitesses. Un must !

Abordons les températures.

D'accord, je me demandais comment le placement affecterait le système de carburant. Mon plan était de mesurer les températures de carburant dans la configuration d'origine, puis de construire le réservoir avec des boucliers thermiques (trois - un pour le catalyseur, un pour le résonateur, un pour le silencieux)... puis de surveiller les températures de carburant "après" pour espérer prouver que les augmentations de température n'étaient pas inquiétantes.

Cela prendra trois messages car je suis limité à trois photos par message.

J'ai décidé de monter le bouclier thermique pour le catalyseur et le silencieux à partir du blindage existant sous le E - et de monter le bouclier central (résonateur) à partir du réservoir lui-même, avec un contact thermique minimal en fabriquant des bossages sur le tour que je pourrais souder au réservoir. Ensuite, le flux d'air naturel sous le E, dans le sens de la marche, devrait résoudre le problème.

Cela semble avoir bien fonctionné. Je montrerai les températures dans le troisième message, mais je pourrais conduire la voiture sur 10 miles, rentrer à la maison et la soulever sur le cric, et placer ma main entre le catalyseur et le bouclier (CHAUD) et ensuite simplement déplacer ma main de l'autre côté du bouclier (où le 2ème réservoir de carburant allait aller). Frais et confortable - et jusqu'à présent, tout va bien.

La première photo est le bouclier thermique pour le catalyseur avant l'installation, et la deuxième photo est après l'installation. Essentiellement, la perspective de la photo est de "ce que le réservoir voit". Je ne voulais pas déplacer de composants (déjà fait), vous pouvez donc voir que l'idée était de permettre au câblage du capteur O2 de passer directement à travers le bouclier. En fait, la taille du trou a été sélectionnée pour que le connecteur de câblage puisse passer et être reconnecté. La troisième photo le montre terminé, et j'ai étiqueté le catalyseur, le bouclier et le réservoir. Vous pouvez voir comment le catalyseur ne peut pas voir le réservoir, si vous voulez.

Le bouclier arrière pour le silencieux est très similaire - aucun câblage n'a besoin de le traverser. J'aborderai le bouclier central dans le prochain message.
 

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Ok, maintenant au bouclier du milieu. Cela devrait être assez explicite - j'ai fabriqué des bossages sur le tour, je les ai soudés sur le côté du réservoir pour maintenir le bouclier à l'écart du réservoir, sauf aux trois points de contact, puis j'ai connecté les deux avec des rondelles en fibre dans la pile. J'ai roulé le bord inférieur du bouclier pour qu'il ne soit pas tranchant.

La deuxième photo montre l'installation - et vous pouvez voir que pour laisser le système d'échappement complètement intact, j'ai placé une découpe circulaire dans le corps du réservoir pour laisser suffisamment de place autour du support d'échappement d'usine. Vous pouvez également voir les boucliers thermiques avant et du milieu sur cette photo. Si vous revenez au message n° 41, vous pouvez voir le troisième bouclier thermique boulonné au bouclier thermique Honda pour le silencieux.
 

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C'est un beau char...Je serais intéressé par un char pour remplacer celui d'usine pour une garde au sol plus élevée.:roll:
 
OK, alors maintenant pour enfin répondre à la question de Ramblerdan sur les températures. J'ai placé un thermocouple dans la conduite de carburant, mesurant la température du carburant se dirigeant vers le moteur. J'ai d'abord fait fonctionner le système d'origine. La principale source de chauffage du carburant est l'air chaud provenant du radiateur - chauffant lentement tout le réservoir de carburant, car il est baigné dans un mélange d'air ambiant et d'air de sortie du radiateur.

Essentiellement, vous verrez les températures du carburant se stabiliser à quelques degrés au-dessus des températures ambiantes. En été, c'est le plus élevé, car l'air sortant du radiateur tente d'extraire le plus de BTU/heure du système de refroidissement. Il faut environ deux heures pour que les choses se stabilisent. J'ai testé d'autres voitures dans le passé et j'ai constaté que les températures maximales du carburant se stabilisaient autour de 15 à 20 degrés au-dessus de l'ambiance en été. Le E n'était pas différent... environ 20°F de plus que la température de l'air extérieur.

Ensuite, j'ai terminé l'installation du deuxième réservoir de carburant et j'ai laissé l'instrumentation attachée - puis j'ai parcouru 550 miles sans arrêt, remorquant environ 1000 livres. Les résultats sont ci-dessous. En résumé : toujours seulement 20°F au-dessus de l'ambiance.

ANALYSE :
L'échelle de gauche dans le graphique ci-dessous est la température, °F. La ligne rose est la température ambiante, la ligne jaune est la température du carburant. L'échelle inférieure est le temps, de 11h00 à environ 20h15. Notez que les lignes rose et jaune commencent à la même valeur et lorsque j'ai démarré le moteur et conduit pendant les 3 premières heures (Phoenix à Kingman), la température ambiante était assez stable à un peu plus de 100°F, et les températures du carburant ont grimpé de cette valeur et se sont stabilisées à environ 20°F de plus, soit environ 120°F.

La ligne bleue est la différence entre les lignes jaune et rose, et est affichée sur l'échelle de droite. Delta de 20°F une fois stabilisé.

Ensuite, de Kingman à Vegas, vous pouvez voir la température ambiante grimper d'environ 100°F à environ 112°F. Les températures du carburant ont également grimpé, mais il y a un décalage dans le temps nécessaire pour chauffer tout ce carburant, donc le delta t apparaît plus bas (environ 15°F) lorsque les températures ambiantes augmentent.

Ensuite, de Vegas à Ely, le contraire s'est produit. Les températures de l'air ont chuté de 112°F à environ 72°F, et maintenant la température du carburant a également chuté, mais avec un retard dû à la constante de temps. Donc le delta t le long de cette section semble plus élevé, environ 25°F.

Donc - en résumé - je constate toujours des températures de carburant similaires à celles d'origine.
 

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Eh bien, je pense que c'est une première sur l'EOC, à ma connaissance. Bon travail Watt-man ! Rambler soulève un bon point. J'aimerais voir plus de photos des tubes reliant les deux réservoirs si c'est possible. Je suis impressionné.
Merci Slobadon !

Je vais couvrir quelques détails maintenant, et d'autres demain. Mais pour au moins lancer le processus de réflexion : je voulais que les deux niveaux de carburant du réservoir montent et descendent en équipe, mais je ne me sentais pas à l'aise de percer un trou dans le fond du réservoir en plastique d'origine pour les connecter directement et rendre cela "facile". Cela me semblait trop dangereux. Il est facile de souder des raccords sur le fond du nouveau réservoir, vous pouvez donc voir ces raccords AN dans mon premier message. L'astuce consistait à connecter une conduite de siphon automatique à travers le TOIT du réservoir d'origine. J'expliquerai le fonctionnement plus tard, mais voici la conception de la conduite de raccordement au niveau du réservoir d'origine.

Photo 1 : Voici le réservoir de carburant d'origine. J'ai placé une flèche jaune pointant vers un bossage inutilisé dans la paroi du réservoir. Il se trouve juste au niveau "plein" dans le réservoir. Lorsqu'il est plein, un réservoir d'origine contient environ 3 gallons d'air, au-dessus de ce point.

Photo 2 : J'ai placé un raccord de cloison AN à travers le réservoir à ce point et y ai fixé une conduite de carburant de 3/8". Nous verrons plus tard comment il se connecte à l'autre réservoir, mais examinons ce qui se passe de l'autre côté - À L'INTÉRIEUR du réservoir d'origine. Soit dit en passant, il n'y a AUCUN déflecteur dans le réservoir d'origine, donc je ne voulais pas que la conduite de siphon aspire facilement de l'air lorsque les niveaux de carburant sont bas et que vous freinez, et que tout le carburant se précipite vers l'avant du réservoir d'origine. Il fallait un système de déflecteurs local pour le placer dans un environnement calme. J'ai eu l'idée d'utiliser un tube de 1" pour cela...

Ce qui est la photo 3. Cette conduite se visse à l'intérieur du réservoir sur le raccord de cloison. Elle va au fond du réservoir d'origine. Vous pouvez voir le mini-puits - avec son propre fond - que j'ai construit pour qu'il ne perde pas facilement son amorçage. La hauteur du mini-puits a été choisie pour correspondre au niveau de carburant "vous devez pousser la voiture maintenant" (environ 0,65 pouce de carburant dans le réservoir). Il se situe aux alentours du point "15,9 gallons utilisés". Ça marche très bien !
 

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C'est un beau réservoir... Je serais intéressé par un réservoir pour remplacer celui d'usine pour une garde au sol plus élevée.:roll:
Merci, Hotbox...

Gardez à l'esprit que le réservoir d'origine est fermement pressé contre les longerons du châssis de l'E, donc si vous en faites un "plus haut", vous ne faites que réduire le volume du réservoir en relevant son plancher. Donc d'accord, vous devriez aller plus large dans le tunnel de l'arbre de transmission pour compenser.

Le problème est que le réservoir d'usine possède un certain nombre de caractéristiques intégrées que vous devriez reproduire... comme une combinaison de soupape de retournement / évent de remplissage / flotteur, l'anneau de fixation de l'ensemble de pompe à carburant, un clapet anti-retour dans la conduite de remplissage, une conduite d'évent secondaire, diverses extensions dans la coque extérieure pour fournir un volume d'air pour l'expansion ainsi que des dépressions dans la coque extérieure pour dégager les conduites de frein, etc. Ma première pensée était de fabriquer un nouveau réservoir, mais plus j'appréciais le réservoir d'origine, plus la conception s'est tournée vers le fait de laisser le réservoir d'origine presque intact et d'ajouter un deuxième réservoir.

Donc ma recommandation pour ceux qui veulent protéger le réservoir de carburant d'origine : construisez simplement un bouclier de protection pour celui-ci... n'essayez pas de le soulever.

Les photos ci-dessous peuvent être utiles pour apprécier comment le carburant est transporté sur une plage étroite, en hauteur. Le volume total du réservoir semble être de 20,3 gallons - soit 3 gallons d'air et 17,3 gallons de carburant, dont 15,9 à 16 sont utilisables.

Les 1,3 gallons inférieurs sont essentiellement impossibles à accéder confortablement pour l'ensemble de la pompe à carburant. Ceci est indiqué en marron sur les photos ci-dessous.

Les 3,5 gallons suivants sont indiqués en bleu et sont le carburant que vous utilisez lorsque votre voyant jaune est allumé sur le tableau de bord.

Les 12,5 gallons suivants sont indiqués en vert et sont les premiers gallons que vous utilisez après avoir rempli le réservoir.

Au-dessus du vert se trouve le noir - il s'agit d'environ 3 gallons d'air. La soupape de retournement / flotteur d'usine coupe le flux d'évent vers le canister à charbon à cette hauteur. Sur les voitures plus anciennes, il n'y avait pas un tel volume (comme ma 1966), donc je suppose que cela est conçu pour "adoucir" l'augmentation de pression lorsque le carburant se dilate en raison de l'augmentation de sa température. L'air est compressible, le carburant ne l'est pas. Cela permet très probablement à l'ensemble du système de carburant d'être scellé de l'atmosphère sur une plage de températures plus large. Pour cette raison, j'ai également inclus un volume d'air de rapport similaire dans mon deuxième réservoir au-dessus de la hauteur de remplissage.

Étant donné que nous sommes limités aux photos de 640 pixels, j'ai fourni une deuxième photo qui est un gros plan des mesures de hauteur au cas où cela aiderait quelqu'un.
 

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C'est l'un des mods / fils de discussion les plus réfléchis ici. Vraiment beau travail !
 
Watt-man. Excellent fil, bien présenté et conçu. Impressionné. Maintenant, si je faisais ça pour mon E, je devrais vous demander de concevoir l'emplacement d'un assistant routier et d'une soupape de décharge. Moi, qui ai 70 ans, j'aime (lire - j'ai besoin) m'arrêter fréquemment lors de mes voyages après environ 3-4 heures et conduire plus longtemps aurait tendance à être inconfortable.
 
Si je faisais ça pour mon E, je devrais vous demander de concevoir l'emplacement d'une aide pour camionneur et d'une soupape de décharge. Moi, à 70 ans, j'aime (lire - besoin) m'arrêter fréquemment lors de mes voyages après environ 3-4 heures et conduire plus longtemps aurait tendance à être inconfortable.
C'est drôle que vous mentionniez ça. J'avais besoin d'un passage d'instrumentation pour faire passer des thermocouples, des conduites de pression, etc. à l'intérieur de la cabine car j'aime les données, pas les devinettes. Mais comme il est inutilisé 99% du temps, un trou évident dans le plancher ou le pare-feu semblait un mauvais choix. Après avoir regardé pendant un bon moment et fait beaucoup de mesures sur les sites de trous potentiels (à l'intérieur et l'emplacement extérieur correspondant), j'en suis arrivé à ça... dans le bas de la console SC. Je ne l'ai pas utilisé pour votre objectif, mais quand je l'ai montré à un ami, c'est la première chose à laquelle il a pensé...
 

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C'est un beau réservoir...Je serais intéressé par un réservoir pour remplacer celui d'usine pour une plus grande garde au sol.:roll:
Je suis d'accord avec vous sur le problème de la garde au sol, j'aimerais aussi avoir un plus grand réservoir, mais je ne sais pas combien cela coûterait et qui pourrait m'en fabriquer un...
 
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