C'est un beau réservoir... Je serais intéressé par un réservoir pour remplacer celui d'usine pour une garde au sol plus élevée.:roll:
Merci, Hotbox...
Gardez à l'esprit que le réservoir d'origine est fermement pressé contre les longerons du châssis de l'E, donc si vous en faites un "plus haut", vous ne faites que réduire le volume du réservoir en relevant son plancher. Donc d'accord, vous devriez aller plus large dans le tunnel de l'arbre de transmission pour compenser.
Le problème est que le réservoir d'usine possède un certain nombre de caractéristiques intégrées que vous devriez reproduire... comme une combinaison de soupape de retournement / évent de remplissage / flotteur, l'anneau de fixation de l'ensemble de pompe à carburant, un clapet anti-retour dans la conduite de remplissage, une conduite d'évent secondaire, diverses extensions dans la coque extérieure pour fournir un volume d'air pour l'expansion ainsi que des dépressions dans la coque extérieure pour dégager les conduites de frein, etc. Ma première pensée était de fabriquer un nouveau réservoir, mais plus j'appréciais le réservoir d'origine, plus la conception s'est tournée vers le fait de laisser le réservoir d'origine presque intact et d'ajouter un deuxième réservoir.
Donc ma recommandation pour ceux qui veulent protéger le réservoir de carburant d'origine : construisez simplement un bouclier de protection pour celui-ci... n'essayez pas de le soulever.
Les photos ci-dessous peuvent être utiles pour apprécier comment le carburant est transporté sur une plage étroite, en hauteur. Le volume total du réservoir semble être de 20,3 gallons - soit 3 gallons d'air et 17,3 gallons de carburant, dont 15,9 à 16 sont utilisables.
Les 1,3 gallons inférieurs sont essentiellement impossibles à accéder confortablement pour l'ensemble de la pompe à carburant. Ceci est indiqué en marron sur les photos ci-dessous.
Les 3,5 gallons suivants sont indiqués en bleu et sont le carburant que vous utilisez lorsque votre voyant jaune est allumé sur le tableau de bord.
Les 12,5 gallons suivants sont indiqués en vert et sont les premiers gallons que vous utilisez après avoir rempli le réservoir.
Au-dessus du vert se trouve le noir - il s'agit d'environ 3 gallons d'air. La soupape de retournement / flotteur d'usine coupe le flux d'évent vers le canister à charbon à cette hauteur. Sur les voitures plus anciennes, il n'y avait pas un tel volume (comme ma 1966), donc je suppose que cela est conçu pour "adoucir" l'augmentation de pression lorsque le carburant se dilate en raison de l'augmentation de sa température. L'air est compressible, le carburant ne l'est pas. Cela permet très probablement à l'ensemble du système de carburant d'être scellé de l'atmosphère sur une plage de températures plus large. Pour cette raison, j'ai également inclus un volume d'air de rapport similaire dans mon deuxième réservoir au-dessus de la hauteur de remplissage.
Étant donné que nous sommes limités aux photos de 640 pixels, j'ai fourni une deuxième photo qui est un gros plan des mesures de hauteur au cas où cela aiderait quelqu'un.