Honda Element Owners Club banner
61 - 80 of 216 Posts
Eh bien les amis, le jour est enfin arrivé ! J'ai déposé l'Element samedi pour l'installation du kit Merc Racing TVS 900. Mon fabricant travaille main dans la main avec mon tuner pour que ce rêve devienne réalité. Ci-joint une photo reflétant les progrès actuels.
Automatique ou manuel ?

Discussion starter · #63 · (Edited)
Je voulais juste vous donner à tous une petite mise à jour. Nous avons rencontré des défis imprévus avec cette construction. Le plan est de fabriquer un support personnalisé pour déplacer la pompe de direction assistée hydraulique car elle touche le compresseur. Nouvelle pompe à carburant, injecteurs et faisceaux, corps de papillon RSX, adaptateur de corps de papillon, augmentation de l'admission K@N, joint de collecteur d'admission de rechange, dérivation de liquide de refroidissement, le reste a été fait. Dès que le support sera fabriqué, nous devrions être prêts à partir et prêts pour une optimisation sur banc d'essai. 🤞

Discussion starter · #66 · (Edited)
Super utile à savoir. Mon E doit aller chez Merc Racing la semaine prochaine pour l'installation du compresseur. Je partagerai cela avec José si cela vous convient. Merci beaucoup !
José est déjà au courant de nos problèmes. Je lui ferais savoir que votre TB OEM est différent du mien. Le mien est à câble, le vôtre est à fil. Je lui ai en quelque sorte envoyé le mauvais TB il y a quelque temps, au début de ma construction. Je voulais lui envoyer un TB Element pour que José puisse le rechercher, mais je lui ai envoyé la mauvaise pièce par accident. J'ai fini par passer au TB RSX comme recommandé par José car il est plus grand, donc je suppose que cela n'a plus d'importance. Je pense cependant que les TB DBW sont plus difficiles à modifier, je pourrais me tromper. Je sais que Ktuner a une configuration différente pour 07 par rapport à 06. 07 est l'année où l'Element est passé de DBC à DBW TB.

Discussion starter · #69 · (Edited)
Oui, malheureusement la tempête de la semaine dernière a tout ralenti ici au Texas. Mon mécanicien à San Antonio fabrique actuellement un support de relocalisation prototype pour ma direction assistée afin d'accueillir le compresseur Merc Racing Harrop. J'essaie d'être patient, mais c'est dur, mon Element me manque !

Discussion starter · #71 · (Edited)
Quel est le kilométrage de la transmission automatique ?
Allez-vous également l'utiliser sur la piste, j'aimerais voir les temps..
J'ai environ 190 000 km sur ma transmission automatique. Je l'ai bien entretenue, je suis même allé très loin pour remplacer le filtre de transmission il y a environ 5 ans. J'ai fait inspecter le liquide il y a quelques semaines et il semble propre. Non, je doute que je roulerai un jour avec l'Element sur une piste.

J'ai donc parlé à mon fabricant hier et il y a eu quelques problèmes avec la construction. Je suppose que c'est à prévoir car cette construction n'a jamais été faite auparavant avec une configuration Merc Racing. La dernière chose est que l'ancien support de relocalisation du tendeur Merc que j'ai acheté d'occasion ne fonctionne pas et que la pompe de direction assistée frappe le compresseur. Heureusement, j'ai un vrai fabricant qui trouvera une solution en utilisant une machine CNC si nécessaire, mais c'est nul quand les pièces accessoires que j'ai achetées pour le kit ne fonctionnent pas. Heureusement, jusqu'à présent, aucun des problèmes n'est majeur.

Je suis un peu content que mon Element soit à San Antonio en ce moment et que je sois à Houston. Sinon, je pourrais céder à mon TOC et me rendre à l'atelier tous les jours et ennuyer mon fabricant (Israël).
Salut AWD ! Voudriez-vous me faire savoir avec quel calculateur et quel pack de réglage vous avez opté ? Jose veut que je le commande et il m'a envoyé un lien vers un système Hondata qui fonctionne avec une boîte de vitesses manuelle 03-06, mais j'ai une boîte automatique 09. Qu'utilisez-vous ?

merci !

Hey AWD! Would you mind letting me know what ECU and tuning package you went with? Jose needs me to order it and he sent me a link to a Hondata system that works with a 03-06 manual transmission, but I am an 09 Automatic. What are you using?

thanks!
Je pense que vous aurez des problèmes pour trouver un calculateur/logiciel pour les Elements 07+..
Ils utilisent un 2ème calculateur pour les fonctions du tableau de bord...

Discussion starter · #74 · (Edited)
Hé AWD ! Pourrais-tu me dire quel calculateur et quel pack de réglage tu as utilisé ? Jose veut que je le commande et il m'a envoyé un lien vers un système Hondata qui fonctionne avec une transmission manuelle 03-06, mais j'ai une automatique 09. Qu'est-ce que tu utilises ?

Merci !
J'utilise mon calculateur d'origine 05 avec le logiciel Ktuner. J'enverrais un e-mail à Ktuner pour voir s'ils peuvent vous aider. Ktuner a une mise au point séparée pour les Elements 07-08. Je contacterais également les revendeurs Ktuner près de Jose. Ktuner a un moteur de recherche de revendeurs Ktuner sur son site Web. Je pense que Driven Performance est un peu près de Jose, et RLZ Engineering aussi. Hondata n'offre pas de réglage pour l'Element. J'ai entendu dire que des gens utilisaient le logiciel K-Pro sur un Element, mais ce n'est pas bon marché de ce que je me souviens. Je suppose que le réglage ne sera pas bon marché quoi qu'il en soit... c'est si important ! À mon avis, un réglage sur banc d'essai (avec un réglage sur route) est la seule façon de faire. Je vais refaire ça bientôt. Voir un ancien fil de discussion que j'ai commencé sur Ktuner ci-dessous :

Hey AWD! Would you mind letting me know what ECU and tuning package you went with? Jose needs me to order it and he sent me a link to a Hondata system that works with a 03-06 manual transmission, but I am an 09 Automatic. What are you using?

thanks!
Booster un 09+ nécessitera de passer à un calculateur Acura TSX 07-08 et de faire reprogrammer votre clé/antidémarrage
Remarque : je ne connais que des personnes qui l'ont fait sur un Element à transmission manuelle, et le VSA sera perdu dans le processus
Calculateur TSX AT : 37820-RBB-A71 ou 37010-RBB-506
Calculateur TSX MT : 37820-RBB-A21 ou 37010-RBB-505

Cela a été longuement discuté dans le groupe Boosted Element sur Facebook auquel AWD, Corbinworks et moi appartenons. J'essaierai de résumer les informations les plus récentes connues concernant la compatibilité du réglage selon les années de modèle.

Hondata KPro est compatible avec :
03-06 Element MT (comprend le faisceau de conversion et nécessite un capteur O2 d'une Civic 04-05)

KTunerECU est compatible avec :
03-04 Element MT (nécessite de passer à un calculateur MT 05-06)
05-06 Element MT ou AT (nécessite d'envoyer le calculateur à KTuner pour l'installation de la carte)

KTunerFlash est compatible avec :
07-08 Element MT ou AT (ne prend pas en charge l'induction forcée)
07-08 Acura TSX MT ou AT (l'induction forcée est prise en charge)

Hondata FlashPro est compatible avec :
07-08 Acura TSX MT ou AT (l'induction forcée est prise en charge)

J'ai un SC 2010 et j'ai fini par vendre mon kit TVS1320 MercRacing avant de découvrir les informations ci-dessus.
J'espère que vous et José pourrez vous débrouiller pour que ceux d'entre nous avec 09+ AT puissent suivre votre exemple

Voici trois personnes qui ont échangé un ECU TSX dans leurs Elements 07+ dans le but de les tuner (le dernier de la liste utilise également un turbo).

AWD- J'ai reçu un message direct d'un gars nommé Gio Angelo (j'aimerais beaucoup l'intégrer à cette conversation, mais je ne sais pas comment faire), il avait des problèmes pour poster sur les forums. Il m'a envoyé ce qui suit :

Le suralimentation d'un 09+ nécessitera le remplacement par un calculateur Acura TSX 07-08 et la reprogrammation de votre clé/antidémarrage. Remarque : je ne connais que des personnes qui l'ont fait sur un Element à transmission manuelle, et le VSA sera perdu dans le processus
Calculateur TSX AT : 37820-RBB-A71 ou 37010-RBB-506
Calculateur TSX MT : 37820-RBB-A21 ou 37010-RBB-505

Croyez-le ou non, Jose est prêt à entreprendre ce projet expérimental pour voir si nous pouvons le faire fonctionner. Je vais acheter le calculateur de transmission automatique et un kit de réglage, et nous allons voir si nous pouvons le faire fonctionner. Ce serait super Duper génial ! Savez-vous si quelqu'un a eu de la chance en installant un Acura TSXECU dans un E ?

Discussion starter · #79 ·
AWD- J'ai reçu un message direct d'un gars nommé Gio Angelo (j'aimerais beaucoup l'intégrer à cette conversation, mais je ne sais pas comment faire), il avait des problèmes pour poster sur les forums. Il m'a envoyé ce qui suit :

Le boost d'un 09+ nécessitera de passer à un calculateur Acura TSX 07-08 et de reprogrammer votre clé/antidémarrage. Remarque : je ne connais que des personnes qui l'ont fait sur un Element à transmission manuelle, et le VSA sera perdu dans le processus
Calculateur TSX AT : 37820-RBB-A71 ou 37010-RBB-506
Calculateur TSX MT : 37820-RBB-A21 ou 37010-RBB-505

Croyez-le ou non, Jose est prêt à entreprendre ce projet expérimental pour voir si nous pouvons le faire fonctionner. Je vais acheter le calculateur de transmission automatique et un kit de réglage, et nous allons voir si nous pouvons le faire fonctionner. Ce serait super Duper génial ! Savez-vous si quelqu'un a eu de la chance en mettant un Acura TSXECU dans un E ?
Si Gio vous a dit que ça marchera, alors ça marchera. Que voulez-vous dire par "kit de réglage ?"

C'est ainsi que José l'appelle. Je pense qu'il veut juste parler de l'interface et du logiciel Hondata ou Ktuner pour programmer l'ECU - c'est ce que j'entends par kit de réglage, un terme que José a utilisé.

Gio a été très utile avec quelques conseils et m'a orienté vers le groupe Facebook Boosted Elements où il y a aussi pas mal d'informations. José et son fils ont accepté de prendre en charge le projet, ce qui est excitant. Maintenant que nous avons fait un peu de recherche, l'ECU pour mon modèle et ma transmission sera le plus grand obstacle pour le faire fonctionner. Je ne pense pas que quelqu'un soit tout à fait certain que cela fonctionnera. C'est toujours bon d'essayer :)

61 - 80 of 216 Posts