Honda Element Owners Club banner
81 - 100 of 216 Posts
Discussion starter · #81 · (Edited)
C'est comme ça que Jose l'appelle. Je pense qu'il veut juste dire qu'ils utilisent l'interface et le logiciel Hondata ou Ktuner pour programmer l'ECU - c'est ce que j'entends par kit de tuning, un terme que Jose a utilisé.

Gio a été très utile avec quelques conseils et m'a orienté vers le groupe Facebook "boosted elements" où il y a aussi pas mal d'informations. Jose et son fils ont accepté de prendre en charge le projet, ce qui est excitant. Maintenant que nous avons fait un peu de recherche, l'ECU pour mon modèle et ma transmission sera le plus grand obstacle pour le faire fonctionner. Je ne pense pas que quelqu'un soit absolument certain que cela fonctionnera. C'est toujours bon d'essayer :)
Surcharger l'Element avec un kit Merc Racing fonctionnera, et je serai le premier à le prouver. Au début, je me sentais assez seul dans mes efforts et même un peu fou par moments. Néanmoins, j'apprécie le soutien de cette communauté. C'est ma première construction, donc j'ai beaucoup appris. J'ai fait autant de "recherches" que possible, allant même jusqu'à remonter à un fil de discussion de 2008 où quelqu'un a suralimenté son Element avec un kit CTE pour référence. Cependant, le kit CTE est différent et (comme dans la vie) souvent, vous ne savez pas vraiment dans quoi vous vous engagez... jusqu'à ce que vous y soyez. Pour ma construction, la relocalisation de la direction assistée a été notre plus grand défi. Mon équipe est presque prête à créer un support de relocalisation de direction assistée personnalisé. J'ai parlé à mon tuner aujourd'hui... j'espère que nous serons sur le banc d'essai la semaine prochaine.

...remontant même à un fil de discussion de 2008 où quelqu'un a suralimenté son Element avec un kit CTE pour référence
Ce kit de suralimentation CT-E exact, complet avec un support de relocalisation de pompe de direction assistée fabriqué sur mesure, spécifique pour un Element, est actuellement en vente sur facebook.com/groups/842603549090305/permalink/4396746383675986/

207941

Discussion starter · #84 ·
Ce kit de suralimentation CT-E exact, complet avec un support de relocalisation de pompe de direction assistée fabriqué sur mesure, spécifique pour un Element, est actuellement en vente facebook.com/groups/842603549090305/permalink/4396746383675986/

View attachment 207941
Je n'ai pas Facebook, donc je ne peux pas voir combien l'ancien kit CTE de 2008 est proposé.

Je n'ai pas Facebook, donc je ne peux pas voir à combien est vendu l'ancien kit CTE de 2008.
$3500 complet avec Hondata KPro et injecteurs de carburant, soit à peu près le même prix que ce que vous avez payé pour le kit de base MercRacing avant que Jose n'augmente ses prix (je sais que vous avez dépensé plus pour les travaux de fabrication, les améliorations de l'alimentation et KTuner).

Le compresseur MP62 des anciens kits CT-E/JRSC a la même puissance que votre Harrop TVS900
Il a été testé à 205 ch aux roues sur un K24A4, mais a un potentiel allant jusqu'à 350 sur un K24A2

Pour référence, le kit CT-E en attente de vente est celui du fil de discussion de Scott Frazier :

208008

208009

Discussion starter · #87 · (Edited)
Avant, je ne réfléchissais pas à deux fois avant d'acheter des pièces coûteuses, mais tout cela doit changer à l'avenir. Apparemment, les enfants mangent vraiment de l'argent, oh, et je suis devenu propriétaire pour la première fois le week-end dernier, donc nous avons maintenant une grosse hypothèque ! Hourra ! Ma femme est enceinte de 33 semaines aujourd'hui et nous attendons un garçon. Je ne sais pas si je pourrai un jour arrêter de bricoler mon Element... c'est la première fois de ma vie que je serai papa... et cela devra devenir une priorité. J'ai hâte de mettre ce siège auto à l'arrière de mon Element... Est-ce bizarre ?

Attachments

J'ai déposé mon Element, avec l'ECU Acura et le tuner Hondata ce matin chez Jose et Nathan. Je suis tellement excité ! Ce sont des gens formidables et c'est entre de très bonnes mains. Maintenant qu'ils l'ont vu, ils sont également très enthousiastes. Je vous tiendrai au courant !! Première photo du compartiment moteur "avant". Je vais leur faire installer un TVS1320 avec refroidisseur. C'est un système à double batterie avec un boîtier de commutation d'accessoires. Jose dit que ce n'est pas un problème de le laisser
208023

Discussion starter · #89 ·
J'ai déposé mon Element, avec l'ECU Acura et le tuner Hondata ce matin chez Jose et Nathan. Je suis tellement excité ! Ce sont des gens formidables et c'est entre de très bonnes mains. Maintenant qu'ils l'ont vu, ils sont également très enthousiastes. Je vous tiendrai au courant !! Première photo du compartiment moteur "avant". Je vais leur faire installer un TVS1320 avec refroidisseur. C'est un système à double batterie avec un boîtier de commutation d'accessoires. Jose dit que ce n'est pas un problème de le laisser View attachment 208023
Oui, comme je vous l'ai dit, Jose est solide. J'ai échangé des e-mails avec lui au sujet de votre construction et de la mienne.

J'espérais vraiment que plus de gens pourraient commenter ce compresseur Merc Racing k24. Je reconsidère maintenant mon plan d'échange de culasse car cela coûterait à peu près le même prix. J'ai contacté Jose Mercado chez Merc Racing et il pense que le compresseur devrait bien fonctionner sur l'Element car il s'agit d'une culasse k.
Je suis tout à fait d'accord, je pense que le compresseur va fonctionner sur l'élément, mais cela dépend un peu de l'année et de la transmission que vous avez pour savoir à quel point il sera facile d'adapter l'ECU. Si je me souviens bien, pre-06 MT devrait être correct. Il doit y avoir une bonne solution de réglage (Ktuner ou Hondata) pour votre ECU qui prend en charge l'induction forcée. Le mien est un 09 A/T et cela rend le réglage très compliqué, d'après ce que je comprends.

Cette communauté a été fantastique pour partager son expérience. Jose et son fils Nathan ont mon élément dans leur garage en ce moment même, en train de travailler sur l'ECU et l'installation du compresseur

Je suis tout à fait d'accord, je pense que le compresseur va fonctionner sur l'élément, mais cela dépend un peu de l'année et de la transmission de votre véhicule pour savoir à quel point il sera facile d'adapter l'ECU. Si je me souviens bien, le MT d'avant 06 devrait être correct. Il doit y avoir une bonne solution de réglage (Ktuner ou Hondata) pour votre ECU qui prend en charge l'induction forcée. Le mien est un A/T 09 et cela rend le réglage très compliqué, d'après ce que je comprends.

Cette communauté a été fantastique pour partager son expérience. Jose et son fils Nathan ont mon élément dans leur garage pendant que nous parlons, travaillant sur l'ECU et l'installation du compresseur
Consultez le numéro 75 de cette conversation. Gio a publié la compatibilité de l'ECU pour la plupart des années.

Discussion starter · #92 · (Edited)
J'espérais vraiment que plus de gens pourraient commenter ce compresseur Merc Racing K24. Je reconsidère maintenant mon plan d'échange de culasse car cela coûterait à peu près le même prix. J'ai contacté Jose Mercado chez Merc Racing et il pense que le compresseur devrait bien fonctionner sur l'Element car il s'agit d'une culasse k. Depuis, un mécanicien m'a dit que ce n'était pas une bonne idée et que mes bielles pourraient ne pas être assez solides. Je crois que quelqu'un récemment sur notre forum basé au Canada vient de turbocompresser son Element et pousse 350 ch sur un moteur d'origine. Veuillez partager ce que vous en pensez.
@ Alikaln

Vous avez republié mon message (#4 de ce fil) d'il y a 9 mois. Beaucoup de choses se sont passées depuis.

Je ne vois tout simplement pas le maintien automatique tenir longtemps en cas de suralimentation... Je vois tellement de gens avec le problème "Flashing D" où la transmission automatique lâche sur N/A...

Discussion starter · #95 ·
Je ne peux tout simplement pas imaginer que l'automatique tienne longtemps avec le boost... Je vois tellement de gens avec le problème "Flashing D" où la transmission automatique lâche sur N/A...
J'ai eu un problème de D clignotant il y a quelques années. J'ai remplacé moi-même un capteur et c'est parti. Je ne recherche pas une méga puissance, donc ma transmission devrait aller bien. On m'a promis que ma voiture passera au banc d'essai cette semaine. Je vous tiendrai tous au courant. 🤞

J'ai eu beaucoup de choses en tête. Ma femme est maintenant enceinte de 8,5 mois. :rolleyes:

J'ai eu un problème de D clignotant il y a quelques années. J'ai remplacé moi-même un interrupteur de capteur et c'est parti. Je ne recherche pas une méga puissance, donc ma transmission devrait aller bien. On m'a promis que ma voiture passera au banc d'essai cette semaine. Je vous tiendrai tous au courant. 🤞

J'ai eu beaucoup de choses en tête. Ma femme est maintenant enceinte de 8,5 mois. :rolleyes:
Félicitations pour le bébé !
J'ai hâte de voir les chiffres !~

Salut les gars,

AWD, j'ai suivi et lu ceci avec beaucoup d'intérêt. Merci pour l'information et bonne chance et bonnes ondes pour votre prochaine naissance. Pour le garçon et votre E, hahaha

Donc, j'ai étudié ici et là sur le boost. Je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas du tout intéressé par le turbo, car même si je conduis comme la voiture de tête dans un cortège présidentiel (rapide mais stable), je n'ai pas besoin de puissance qui se trouve dans la plage de régime la plus élevée.

Je recherche une puissance faible-moyenne à moyenne-haute pour tirer des collines et des montagnes avec une charge, qu'il s'agisse de choses dans mon E ou de tirer une remorque. Alors pensez à 2000 à 6000 environ.... Je veux aussi que ce soit prévisible.

Il me semble que les compresseurs peuvent être bons pour ce type de boost. Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai acheté un moteur JDM K24A (a2 usa) TSX avec une culasse rbb-3. Je sais qu'il a plus de puissance, mais je suppose que c'est en haut qu'il brille, ce qui est cool mais n'aidera pas au remorquage.

Je ne suis pas radin, mais je suis un bricoleur. Je suis à l'aise avec mes compétences pour installer le SC moi-même, donc je penche vers l'utilisation d'une unité Eaton ou Aisin de récupération. Je préfère ne pas le monter directement sur l'admission, car la taille du SC (j'ai lu) est plus importante - c'est-à-dire, que faites-vous de l'excès de boost avec cette configuration ? L'utilisation d'une configuration où la boîte à air est connectée au SC, et la sortie peut être acheminée au corps de papillon, donne la possibilité de relâcher le boost inutilisé. (pas l'utilisation la plus efficace de la charge parasite, mais plus réglable ? Je ne sais pas)

Alors quelle taille de compresseur ? Comme je l'ai dit, je ne veux pas avoir à faire tourner comme un fou pour obtenir le boost. Mais je veux aussi conserver une certaine économie de carburant.

J'ai regardé les Eaton M90 et M62 courants, qui font respectivement 90 pouces cubes (1,48 litre) et 62 pouces cubes (1,02 litre).

Quel type de performances devrais-je rechercher avec ces SC ? Et quel type de boost ?

Merci les gars, c'est excitant.

CM

3500 $ complet avec Hondata KPro et injecteurs de carburant, soit à peu près la même chose que ce que vous avez payé pour le kit de base MercRacing avant que Jose n'augmente ses prix (je sais que vous avez dépensé plus pour les travaux de fabrication, les améliorations de l'alimentation et KTuner).

Le compresseur MP62 des anciens kits CT-E/JRSC a la même puissance que votre Harrop TVS900
Il a été testé à 205 ch aux roues sur un K24A4 mais a un potentiel allant jusqu'à 350 sur un K24A2

Pour référence, le kit CT-E en attente de vente est celui du fil de discussion de Scott Frazier :

View attachment 208008
View attachment 208009
J'adore cette courbe de couple large et plate

81 - 100 of 216 Posts