Honda Element Owners Club banner
21 - 40 of 106 Posts
MISE À JOUR!

Après six semaines, Honda en Norvège a trouvé le problème. J'ai commandé un nouveau PCM la semaine dernière. Je l'ai installé aujourd'hui et tout va bien:)

Je tiens à remercier Honda-Tech et Lizzurd une fois de plus pour leur excellent soutien à l'étranger:)

Faites-moi savoir si vous voulez quelque chose de la Norvège et je vous aiderai!

Cordialement
UMB

Je reviens du concessionnaire après avoir fait scanner ma voiture, ils ont dit que c'était un 3ème capteur de pression d'embrayage. Mon copain me l'a expliqué, mais je ne suis toujours pas très calée là-dessus. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci à tous pour vos commentaires !!! J'ai emmené l'Element pour l'entretien et c'était le capteur de pression du 3ème rapport...aucune idée de ce que c'est. Le total était de 250 $ pour la réparation, mais avec ma garantie prolongée, je n'ai eu qu'à payer la franchise de 50 $. Tout va bien.

Merci encore !

Merci !

Merci beaucoup pour la réponse et le lien. Mon lecteur ODB2 ne détectait rien, mais il semble qu'il doive être branché sur un autre type de lecteur. Il ne s'est allumé que pendant une courte période de conduite et est éteint depuis que j'ai redémarré ce jour-là (il y a quelques semaines). Je suis curieux... devrait-il réapparaître s'il s'agit d'un problème ou est-ce quelque chose que je devrais faire vérifier même s'il ne clignote plus ?

Merci encore pour votre aide !

Problèmes

Bonjour,

Je travaillais dans une concession Honda, le mécanicien qui y travaillait travaillait également sur ma Civic 97 et a maintenant commencé sur l'Element Honda 03, que j'ai acheté il y a moins de 2 mois.

Inutile de dire que je pense avoir acheté les problèmes de quelqu'un d'autre !

1er - Le voyant D clignotait - le lendemain de son achat en juin 08, c'était le capteur de vitesse

2e - J'ai eu des gémissements dans la direction assistée, pire lorsque la climatisation est en marche

3e - Le voyant D clignote à nouveau depuis la semaine dernière, j'ai maintenant besoin du 3e interrupteur du capteur de liquide de transmission remplacé - en attente de la pièce

4e - Maintenant, quand je mets la voiture en marche après qu'elle ait fonctionné pendant un certain temps, elle se cabre en avant après quelques secondes, Quelqu'un sait-il ce que cela peut être ?

J'espère pas une nouvelle transmission ??

De plus, quels sont les signes indiquant qu'un nouvel ensemble de jambes de force est nécessaire ?

J'ai de fortes secousses à environ 70-80 mph, je voyage principalement sur l'autoroute pour aller et revenir du travail - elle a déjà été alignée il y a environ un mois.

Je suis allé et venu avec le concessionnaire pourri chez qui je l'ai acheté - inutile de dire que ce n'était pas un concessionnaire Honda !
Ma grosse erreur !
& J'ai une garantie prolongée -
Je veux juste que l'agravation et la perte de temps au travail s'arrêtent et que ma voiture redevienne normale !

AIDE - des suggestions ou des réponses à mes questions ?

OH POUR VOTRE INFORMATION - Si l'un des voyants du tableau de bord clignote et que vous coupez le contact avant qu'il ne soit branché sur un lecteur de code, les codes seront effacés.:evil:

Problème de clignotement du D.

J'ai eu ce problème par intermittence au cours des 6 derniers mois. Je l'ai finalement emmené chez un concessionnaire Honda et j'ai fait lire le code (code P0847). Il semble que ce soit un 3ème pressostat d'embrayage. Le coût total pour la lecture du code/le pressostat/la main-d'œuvre et les taxes s'élèvera à environ 170,00 $ CA.

Est-ce que cela pourrait être une réparation à faire soi-même ou faut-il aller chez le concessionnaire ou dans un atelier de transmission ?

Comme aujourd'hui est samedi, je suis dans le pétrin... mais je voulais l'emmener tôt lundi matin. Je pensais à Maaco si c'est bien un problème de transmission... ils ont un diagnostic gratuit...
Emmenez-le chez votre concessionnaire. Ils peuvent extraire le code et vous dire exactement ce qu'il faut faire, et ils auront les pièces en stock. Le diagnostic "gratuit" de la plupart des ateliers de transmission trouvera à coup sûr toutes sortes de choses qui peuvent (ou non) ne pas aller. C'est un moyen d'attirer les affaires, et une fois que vous y êtes, ils essaieront souvent de vous effrayer avec toute une série de services de "maintenance".

Ma fille est allée chez l'un d'eux, alors qu'elle était à l'université, à cause d'un problème de passage de vitesse difficile. Ils sont arrivés avec un devis de réparation de 1 500 $, plus toutes sortes de services "si vous ne faites pas ça maintenant, vous allez perdre votre transmission, elle est à bout de souffle", pour un montant de 450 $ supplémentaires. Elle m'a appelé, je lui ai dit de "refuser" - puis ils sont revenus avec un devis de 1 200 $ pour tout. Je lui ai dit de refuser à nouveau, et je suis venu, j'ai échangé les voitures avec elle et je l'ai emmenée chez le concessionnaire (à 100 miles de là). Il s'est avéré que c'était une attache qui s'était desserrée et qui se coinçait dans la tringlerie. 80 $ pour la main-d'œuvre et les pièces - et ils ont vérifié la transmission et ont dit qu'elle était à 100 %. :rolleyes:

ok...so i drove my car today...and guess what.... no blinking D.

Je ne sais pas... si ça ne clignote pas, les réparateurs Honda trouveront-ils quand même le problème ?

Je pense à le conduire au moins jusqu'à ce que le clignotement revienne... puis je filerai chez le concessionnaire Honda près de chez moi.

S'il y a un code enregistré, ils peuvent toujours diagnostiquer les problèmes éventuels.

Je pense que le capteur coûtait moins de 50 dollars. Il est situé en bas du côté conducteur à l'avant de la transmission. Je suis sûr que quelqu'un avec un manuel d'atelier peut poster une photo. Il se dévisse du boîtier et il suffit de le débrancher. Vous pouvez le voir sous votre bac à batterie.

J'ai vu cela au travail à plusieurs reprises, principalement sur les crv-s. Normalement, c'est le troisième pressostat qui en est la cause, c'est une réparation assez facile, vous pouvez même y accéder par le passage de roue avant gauche en déplaçant le bouclier en plastique sur le bas. L'interrupteur est également bon marché, environ 50 dollars.

Je ferais ça, je demanderais au concessionnaire de diagnostiquer le code, généralement jusqu'à 1 heure de travail, puis si ce n'est que ça, remplacez la pièce vous-même.

Mise à jour et question supplémentaire

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espérais obtenir des avis supplémentaires sur la cause de ce problème. J'ai un Element EX 2004 avec 60 000 miles au compteur. En le conduisant hier soir, le voyant D a commencé à clignoter. Je l'ai cherché dans le manuel et il semble être lié à la transmission. Cela dit, j'ai lu les messages et j'espère le meilleur lorsque je l'emmènerai chez le concessionnaire ce week-end.

Je me demande si cela pourrait être aussi simple qu'une vidange de liquide de transmission ? :confused: Veuillez partager votre expérience et, si cela ne vous dérange pas, le coût de la correction de votre problème particulier. C'est le premier problème que nous ayons jamais eu avec notre Element et nous aimerions avoir autant d'informations que possible avant de voir les gens chez le concessionnaire.

Merci à tous !
Salut à tous,

Je l'ai fait vérifier chez le concessionnaire et ils ont trouvé le code p0837. Comme beaucoup l'ont noté sur ce post, il s'agit du pressostat de troisième vitesse. Il semble assez facile à remplacer, alors j'ai l'intention de le faire moi-même. Cela dit, est-il nécessaire que je supprime le code ? Le voyant D clignotant s'est produit une fois et ne s'est plus reproduit. Je pense donc qu'en dehors du remplacement de l'interrupteur et en m'assurant que le voyant D ne clignote pas, cela devrait représenter l'étendue de la réparation. Ai-je raison ou tort ? Veuillez me conseiller et merci encore !

Merci pour les conseils et les commentaires. Malgré l'avis du concessionnaire ("Ne vous inquiétez pas tant que le voyant check engine ne s'allume pas"), nous avons suivi votre recommandation et fait changer le capteur. Clignotement disparu. Beaucoup plus heureux. Merci !!

Voyant de transmission clignotant

Alors que le moteur tournait en Stationnement, le voyant Conduite sur le tableau de bord a commencé à clignoter. J'ai coupé le moteur et l'ai rallumé, et le clignotement s'est arrêté. Cependant, une fois que je roulais et que je me suis arrêté, j'ai eu du mal à accélérer et le voyant Conduite a recommencé à clignoter. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, mais le mécanicien n'a pas pu reproduire le problème. De plus, rien ne s'est enregistré sur l'ordinateur. La conduite semble s'être adoucie, mais je suis inquiet. Des idées ?

Intéressant : Faux clignotement D ?

Salut tout le monde,

J'ai pensé partager ceci ici, car c'est le premier endroit où j'ai regardé quand j'ai remarqué ça...

La semaine dernière, je rentrais du travail très tard. En cours de route, il y avait un énorme pick-up qui roulait derrière moi avec seulement ses feux de stationnement allumés. Lorsque nous nous sommes tous les deux arrêtés à un feu rouge, il a allumé et éteint ses feux de route plusieurs fois. Lorsque le feu est passé au vert, nous avons continué à rouler et il avait toujours ses phares éteints. Encore une fois, nous sommes arrivés à un feu rouge. Encore une fois, il a allumé ses phares plusieurs fois et je suis devenu certain qu'il était un conducteur serviable et essayait d'attirer mon attention. "Il doit y avoir un problème avec ma voiture", ai-je pensé.

Immédiatement, j'ai remarqué que mon indicateur de transmission sur mon tableau de bord clignotait autour du D (pour drive). Sans hésitation, je me suis garé dans l'allée la plus proche, qui était heureusement une station-service bien éclairée. J'ai demandé à mon passager de sortir et de faire un contrôle circulaire pendant que je laissais la voiture en marche et j'ai même fait quelques tours sur le parking. "Rien", a-t-il dit. La lumière clignotait toujours, alors j'ai coupé le contact et j'ai redémarré l'Element. Tout est redevenu normal.

Cela fait maintenant plus d'une semaine et le problème n'est pas réapparu malgré une conduite quotidienne. Après avoir lu ce fil de discussion, un message en particulier se démarque vraiment. Un mécanicien a mentionné que "beaucoup" d'Elements sont arrivés avec ce problème "en même temps" mais sans problème sous-jacent. Il a deviné que la météo en était la cause, et j'en suis maintenant convaincu. Vous voyez, la nuit où je conduisais, nous avions le brouillard le plus épais que j'aie jamais vu dans cette ville, et il était extrêmement humide.

Le conducteur du pick-up devait avoir ses feux éteints pour des raisons de visibilité.

Je me suis dit que je pourrais aussi bien m'ajouter à la liste croissante des personnes ayant l'ancien problème du "D" clignotant. Le mien a commencé à clignoter hier, alors j'ai appelé et pris rendez-vous avec le concessionnaire pour ce matin. Le diagnostic était que le pressostat de 3e vitesse était défaillant. Je n'ai pas demandé quel était le numéro de code exact et je leur ai simplement demandé de remplacer l'interrupteur. Le coût total était de 215,81 $ plus taxes.

Cela a échoué à 131 711 miles.

Indicateur lumineux du lecteur clignotant !

Un étrange problème est survenu la nuit dernière sur la transmission automatique 06 Ellement exp de ma femme. Elle s'est arrêtée sur le chemin du retour du travail pour prendre des photos du coucher de soleil. Elle s'est garée sur le bord de la route, a laissé la voiture en marche en la mettant en position de stationnement. Elle a pris ses photos du coucher de soleil, puis a remis la voiture en marche et a continué son chemin vers la maison. Alors qu'elle rentrait chez elle, le voyant vert qui indique le rapport dans lequel vous vous trouvez sur le tableau de bord a commencé à clignoter sur le voyant D ou Drive. Il a clignoté tout le long du trajet, même lorsqu'elle a remis la voiture en position de stationnement. Le clignotement a continué même lorsque la voiture était en marche arrière ou en position de stationnement. Cela s'est arrêté après que j'ai coupé le contact de la voiture en position de stationnement. J'ai redémarré la voiture et cela s'est arrêté ! Je n'ai jamais entendu parler ni vu ce problème dans une voiture que j'ai possédée ou conduite. Qu'est-ce qui, selon vous, a causé cela ? Est-ce toujours sûr de conduire ?

Merci

21 - 40 of 106 Posts