Intéressant : Faux clignotement D ?
Salut tout le monde,
J'ai pensé partager ceci ici, car c'est le premier endroit où j'ai regardé quand j'ai remarqué ça...
La semaine dernière, je rentrais du travail très tard. En cours de route, il y avait un énorme pick-up qui roulait derrière moi avec seulement ses feux de stationnement allumés. Lorsque nous nous sommes tous les deux arrêtés à un feu rouge, il a allumé et éteint ses feux de route plusieurs fois. Lorsque le feu est passé au vert, nous avons continué à rouler et il avait toujours ses phares éteints. Encore une fois, nous sommes arrivés à un feu rouge. Encore une fois, il a allumé ses phares plusieurs fois et je suis devenu certain qu'il était un conducteur serviable et essayait d'attirer mon attention. "Il doit y avoir un problème avec ma voiture", ai-je pensé.
Immédiatement, j'ai remarqué que mon indicateur de transmission sur mon tableau de bord clignotait autour du D (pour drive). Sans hésitation, je me suis garé dans l'allée la plus proche, qui était heureusement une station-service bien éclairée. J'ai demandé à mon passager de sortir et de faire un contrôle circulaire pendant que je laissais la voiture en marche et j'ai même fait quelques tours sur le parking. "Rien", a-t-il dit. La lumière clignotait toujours, alors j'ai coupé le contact et j'ai redémarré l'Element. Tout est redevenu normal.
Cela fait maintenant plus d'une semaine et le problème n'est pas réapparu malgré une conduite quotidienne. Après avoir lu ce fil de discussion, un message en particulier se démarque vraiment. Un mécanicien a mentionné que "beaucoup" d'Elements sont arrivés avec ce problème "en même temps" mais sans problème sous-jacent. Il a deviné que la météo en était la cause, et j'en suis maintenant convaincu. Vous voyez, la nuit où je conduisais, nous avions le brouillard le plus épais que j'aie jamais vu dans cette ville, et il était extrêmement humide.
Le conducteur du pick-up devait avoir ses feux éteints pour des raisons de visibilité.