Cauchemar du capteur de cliquetis - AIDEZ-MOI !
Nous avons acheté un Honda Element 2003 d'occasion en assez bon état.
Nous l'avons acheté à Chicago et l'avons conduit à Delmar, dans le Delaware, à environ 900 miles.
Nous l'avons fait vérifier avant de faire le voyage dans un atelier Honda. Il était resté dans un garage pendant près d'un an, il avait donc les problèmes habituels, les fluides, etc.
Les principaux problèmes étaient les fenêtres, les deux mécanismes étaient cassés. Nous les avons fait réparer. Nous avons également fait remplacer la batterie et le câble et fait une vidange d'huile.
Ma femme a quitté l'atelier et environ un mile plus loin, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé. Pas ce que vous voulez voir avant un voyage de 14 heures.
Alors elle a fait demi-tour et est revenue. Le code était PO325 - capteur de cliquetis.
Le mécanicien a dit que cela n'affecterait pas la conduite et nous a renvoyés.
Elle a fait le voyage sans s'arrêter (enfin, elle s'est arrêtée pour faire le plein, mais pas de repos). 900 miles, pas de problèmes.
La voiture est restée chez nous pendant 2 mois pendant que nous réunissions l'argent pour la faire immatriculer, titrer, etc.
Nous avons reçu notre argent d'impôt et avons décidé de commencer à la faire réparer. Nous l'avons donc emmenée à l'atelier.
Ce n'est pas un concessionnaire agréé, c'est une sorte de gars des bois. Il est agréé dans son propre atelier, mais il n'est pas associé à Honda. Type touche-à-tout.
Tout ce qu'il a fait, c'est effacer le code et nous a renvoyés. Il a dit : "Vous ne voulez rien remplacer à moins d'être sûr que c'est mauvais, si le code revient, ramenez-le".
0,5 miles plus loin, le voyant de contrôle du moteur s'est rallumé, nous l'avons donc ramenée et aujourd'hui, il a remplacé le capteur de cliquetis.
Je reçois un appel et ses premiers mots sont : "Vous avez un cauchemar potentiel ici".
Eh bien... qu'est-ce que cela signifie ?
Il dit que le code est toujours là après avoir remplacé le capteur. Il a également dit que le support ou la bride ou quelque chose du capteur avait déjà été remplacé. Donc #1, le gars qui nous a vendu le camion le savait et ne nous l'a pas dit. Il a également dit que même si le boîtier ou le support ou quoi que ce soit avait été remplacé, le capteur de cliquetis lui-même ne l'avait pas été. Alors il l'a fait.
Il a ensuite dit qu'il était "allé en ligne sur un forum" (peut-être ici ?!) et a vu que c'est un problème typique des Honda 2003 et "même Honda ne sait pas quoi réparer"
Il a dit que cela pourrait être l'ECM ou quelque chose d'informatique, ou un problème de câblage dans le support ou autre chose.
Il a dit que cela n'affectera pas le véhicule et nous a de nouveau renvoyés.
Je ne suis pas d'accord avec ça. D'un côté, je ne veux pas aller chez le concessionnaire et me faire arnaquer, mais je ne veux pas non plus qu'un mécanicien me dise qu'il ne sait pas comment réparer quelque chose.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Pouvez-vous m'aider avec quelques conseils ?
Nous espérons avoir ce véhicule pendant longtemps, c'est pourquoi nous l'avons acheté. Nous ne voulons pas rouler avec un voyant de contrôle du moteur allumé. Et si quelque chose d'autre ne va pas ?
AIDE !