Honda Element Owners Club banner

Capteur de cliquetis / DTC P0325

254K views 111 replies 58 participants last post by  shagpal  
#1 ·
Salut,
Où se trouve le capteur de cliquetis et comment y accéder ? Cela implique-t-il le retrait de nombreuses pièces ? Merci !

#3 ·
Code du capteur de cliquetis

L'été dernier, un code de capteur de cliquetis est apparu - n'a pas réussi les émissions.

2003 E automatique 140k miles.

Mon mécanicien a remplacé le capteur de cliquetis ; bien qu'il ait cru que ce n'était pas le problème. Il a dit qu'ils tombent rarement en panne. Après avoir remplacé le capteur, le code est revenu. Le voyant de contrôle du moteur (code du capteur de cliquetis) disparaîtra pendant de nombreux mois, puis apparaîtra pendant environ cent miles, puis s'éteindra. Mon mécanicien pense que c'est quelque chose que le concessionnaire doit diagnostiquer - cela a quelque chose à voir avec le fait que l'ordinateur de la voiture doit être effacé et redémarré ou quelque chose comme ça. J'ai appelé le concessionnaire. Ils m'ont informé d'amener la voiture la prochaine fois que le voyant s'allumera. Le défi est d'essayer de coordonner le problème de voyant avec le fait de l'amener... c'est maintenant neuf mois plus tard.

Quelqu'un d'autre a-t-il un problème avec ça, je me demande.

#4 ·
Même si vous le "ramenez avec la lumière allumée", il n'y a aucune garantie d'un diagnostic précis si le défaut réel n'est pas présentlors de l'inspection du véhicule.

Le voyant signifie seulement qu'un défaut s'est produit.

Cela ne signifie pas que le problème est présent tout le temps que le voyant est allumé.

Étant donné que votre problème est extrêmement aléatoire, les chances ne sont pas en votre faveur pour une expérience "réparée du premier coup", à moins que le technicien ne conseille ce qui s'avère être une chance.

#5 ·
code d'erreur PO 325 capteur de cliquetis

Dan, après avoir fait remplacer le démarreur et être sorti du garage du mécanicien, le voyant de service s'allume. J'ai demandé à un ami de vérifier le code pour que le mécanicien soit honnête. Le remplacement du démarreur a-t-il un lien avec le capteur de cliquetis ? De plus, est-ce assez facile à remplacer soi-même ? Accessible ou pénible ?

#7 ·
Le capteur de cliquetis est situé sous le collecteur d'admission. Le meilleur accès se fait par le bas. Vous devrez retirer le déflecteur inférieur pour y accéder.

MIL allumé avec DTC P0325?
Vérifiez le capteur de cliquetis
Connecteur
S'applique actuellement à : '06–09 Accord, '06–09 Civic
Si, '06–09 CR-V et '06–09 Element
Dépannage d'un véhicule avec le MIL allumé et le DTC
P0325 (dysfonctionnement du circuit du capteur de cliquetis) ? Ne faites pas que
vous précipiter et remplacer le capteur de cliquetis. Le cliquetis
le connecteur du capteur pourrait être le véritable coupable. Certains de
ces connecteurs n'ont peut-être pas été correctement
branchés lors de l'assemblage, ce qui pourrait entraîner un
DTC P0325 intermittent.

Pour résoudre ce problème, tirez doucement sur le connecteur du capteur de cliquetis.
Si le connecteur se détache immédiatement, branchez-le
et assurez-vous qu'il est bien fixé. Effacez ensuite le DTC,
et testez à nouveau. Si le DTC ne revient pas, vous avez
fini. Mais si c'est le cas, ou si le connecteur était sécurisé
au départ, poursuivez avec le dépannage normal.
Si vous avez de la chance, il ne s'agira que d'un connecteur desserré.

#8 ·
Code du capteur de cliquetis/voyant d'émissions

Salut à tous,

Mon petit "voyant de dysfonctionnement", en forme de moteur, s'allume et s'éteint par intermittence. J'ai acheté un nouveau bouchon de réservoir en pensant que cela résoudrait peut-être le problème, mais ça n'a pas marché.

Alors aujourd'hui, je l'ai amené chez le concessionnaire Honda et ils ont récupéré le code P0325 - Capteur de cliquetis. Le technicien rapporte également "n'a pas de signal" lorsqu'il parle du capteur.

J'ai lu dans un post connexe qu'un capteur de cliquetis défectueux est très rare. Dans mon cas, basé sur le fait que le capteur de cliquetis ne donne "pas de signal", suis-je sûr d'avoir un capteur défectueux ?

Un capteur de chez Honda à Vancouver coûte 270 $ et une heure de travail supplémentaire... C'est cher !

J'espère faire ça moi-même. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ? Est-ce super difficile ? J'ai entendu dire que c'est sous le collecteur d'admission ? Dois-je retirer le collecteur d'admission ? J'ai remplacé mon démarreur et j'ai dû retirer le collecteur, donc ce ne sera pas trop difficile pour moi, juste long. Y a-t-il une chance que j'aie endommagé le capteur de cliquetis lorsque j'ai changé mon démarreur ? De plus, y a-t-il une chance que le problème ne soit qu'une connexion lâche ? Je suppose que cela pourrait même être une possibilité que le technicien Honda n'ait pas correctement vérifié une connexion lâche ?

Merci pour vos conseils !~

Kellen

#9 ·
Merci lizzurd pour votre aide. J'ai bien vu votre message vers lequel vous m'avez dirigé lors de mes recherches précédentes. J'imagine que j'ai peut-être heurté ce message lorsque je changeais le démarreur. Je vais essayer la méthode que vous avez mentionnée.

Comment puis-je tester si mon capteur de cliquetis fonctionne ?

De plus, le concessionnaire a dit que si le voyant s'allume et que je remplace ensuite le capteur, le voyant s'allumera toujours car il y avait, à un moment donné, un défaut. Il a ensuite dit que la seule façon de le réinitialiser est d'avoir un scanner ou de le faire faire par un concessionnaire (ils facturent 66 dollars pour le faire).

#10 ·
Cauchemar du capteur de cliquetis - AIDEZ-MOI !

Nous avons acheté un Honda Element 2003 d'occasion en assez bon état.

Nous l'avons acheté à Chicago et l'avons conduit à Delmar, dans le Delaware, à environ 900 miles.

Nous l'avons fait vérifier avant de faire le voyage dans un atelier Honda. Il était resté dans un garage pendant près d'un an, il avait donc les problèmes habituels, les fluides, etc.

Les principaux problèmes étaient les fenêtres, les deux mécanismes étaient cassés. Nous les avons fait réparer. Nous avons également fait remplacer la batterie et le câble et fait une vidange d'huile.

Ma femme a quitté l'atelier et environ un mile plus loin, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé. Pas ce que vous voulez voir avant un voyage de 14 heures.

Alors elle a fait demi-tour et est revenue. Le code était PO325 - capteur de cliquetis.

Le mécanicien a dit que cela n'affecterait pas la conduite et nous a renvoyés.

Elle a fait le voyage sans s'arrêter (enfin, elle s'est arrêtée pour faire le plein, mais pas de repos). 900 miles, pas de problèmes.

La voiture est restée chez nous pendant 2 mois pendant que nous réunissions l'argent pour la faire immatriculer, titrer, etc.

Nous avons reçu notre argent d'impôt et avons décidé de commencer à la faire réparer. Nous l'avons donc emmenée à l'atelier.

Ce n'est pas un concessionnaire agréé, c'est une sorte de gars des bois. Il est agréé dans son propre atelier, mais il n'est pas associé à Honda. Type touche-à-tout.

Tout ce qu'il a fait, c'est effacer le code et nous a renvoyés. Il a dit : "Vous ne voulez rien remplacer à moins d'être sûr que c'est mauvais, si le code revient, ramenez-le".

0,5 miles plus loin, le voyant de contrôle du moteur s'est rallumé, nous l'avons donc ramenée et aujourd'hui, il a remplacé le capteur de cliquetis.

Je reçois un appel et ses premiers mots sont : "Vous avez un cauchemar potentiel ici".

Eh bien... qu'est-ce que cela signifie ?

Il dit que le code est toujours là après avoir remplacé le capteur. Il a également dit que le support ou la bride ou quelque chose du capteur avait déjà été remplacé. Donc #1, le gars qui nous a vendu le camion le savait et ne nous l'a pas dit. Il a également dit que même si le boîtier ou le support ou quoi que ce soit avait été remplacé, le capteur de cliquetis lui-même ne l'avait pas été. Alors il l'a fait.

Il a ensuite dit qu'il était "allé en ligne sur un forum" (peut-être ici ?!) et a vu que c'est un problème typique des Honda 2003 et "même Honda ne sait pas quoi réparer"

Il a dit que cela pourrait être l'ECM ou quelque chose d'informatique, ou un problème de câblage dans le support ou autre chose.

Il a dit que cela n'affectera pas le véhicule et nous a de nouveau renvoyés.

Je ne suis pas d'accord avec ça. D'un côté, je ne veux pas aller chez le concessionnaire et me faire arnaquer, mais je ne veux pas non plus qu'un mécanicien me dise qu'il ne sait pas comment réparer quelque chose.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Pouvez-vous m'aider avec quelques conseils ?

Nous espérons avoir ce véhicule pendant longtemps, c'est pourquoi nous l'avons acheté. Nous ne voulons pas rouler avec un voyant de contrôle du moteur allumé. Et si quelque chose d'autre ne va pas ?

AIDE !

#12 ·
Le capteur de cliquetis déclenche le témoin de contrôle du moteur

Il y a environ 3 mois, le témoin de contrôle du moteur s'est allumé sur mon Honda Element 2008 avec 106 000 miles et je l'ai récemment branché sur le lecteur de code et le code du capteur de cliquetis est apparu tout seul. Ils ont réinitialisé le code et j'ai conduit de Miami à Fort Myers et 3 jours après mon arrivée, le témoin s'est rallumé et j'ai fait l'erreur de faire changer le capteur de cliquetis et le témoin s'est éteint et le code a été réinitialisé. Dès que j'ai quitté le parking Firestone, le témoin s'est rallumé. J'ai fait demi-tour et je l'ai ramené et quand ils l'ont branché, le code du capteur de cliquetis est réapparu SEUL ! Ils ont dit qu'ils l'avaient déjà changé et que cela pourrait être le câblage ou quelque chose de plus important comme un ordinateur défectueux, je ne comprends pas car c'est le seul code qui est apparu.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et connaît-il une solution possible qui peut cerner mon problème ??????????

#15 ·
Remplacement du capteur de cliquetis

J'ai une '04 DX qui a un capteur de cliquetis défectueux. Pas de réel préjudice pour les performances du moteur, mais mon voyant moteur est allumé et cela me fera échouer mon test d'émissions (OCM l'enregistrera comme un échec). J'ai trouvé un tutoriel pour une Civic qui dit que le moyen le plus simple d'y accéder est de retirer la traverse de support de radiateur pour laisser plus de place sous le collecteur d'admission. Je sais que c'est un véhicule différent, mais l'emplacement semble être le même. Est-ce la meilleure façon de procéder ou y a-t-il un meilleur accès par le dessous ? Voici le lien vers le tutoriel :

http://www.8thcivic.com/forums/diy-honda-civic-engine/273970-diy-replacing-knock-sensor-p0325.html

Merci pour toute l'aide que vous pouvez fournir !

#17 ·
Je viens de changer mon capteur de cliquetis. Malgré les vidéos Youtube (qui semblent principalement concerner le CR-V), vous ne pouvez pas accéder au capteur par le haut. Selon le manuel d'entretien, vous devez retirer le déflecteur d'air en plastique du bas de la voiture et atteindre le capteur. C'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai trouvé que c'était une RRPITA d'atteindre le capteur avec mes grandes mains.

Je suggère à tous ceux qui ont un moteur à kilométrage élevé et qui doivent remplacer leur démarreur (ce qui nécessite de retirer le collecteur d'admission) d'envisager de remplacer le capteur de cliquetis en même temps, même si cela coûte environ 60 $. Il n'y a pas de meilleur moment que lorsque le collecteur d'admission est retiré pour remplacer le capteur, et c'est le seul moment où vous pourrez nettoyer le contact sur le connecteur.

Oh, et après avoir remplacé le capteur, j'ai réinitialisé le code d'erreur trois ou quatre fois, et il revenait sans cesse. Je m'étais résigné à avoir le voyant moteur allumé pour toujours et à vérifier chaque semaine environ pour m'assurer qu'un nouveau code n'était pas apparu. Mais après quelques heures de conduite, le voyant s'est éteint. Allez comprendre.

Manuel d'entretien :
Helm Inc.
H&A
X2 une vraie galère......... Je viens aussi de faire le capteur de cliquetis. J'ai dû demander à mon voisin avec de petites mains de m'aider...............:evil:

#18 ·
Ma voiture allait bien jusqu'à ce que je l'amène chez le concessionnaire pour remplacer les airbags. Quand elle y était, ils ont diagnostiqué une mauvaise barre stabilisatrice et l'ont réparée. Maintenant, quand je tourne à gauche, j'entends un bang ou un cognement, le voyant moteur est allumé et le code est capteur de cliquetis.

#27 ·
Ma voiture allait bien jusqu'à ce que je l'amène chez le concessionnaire pour remplacer les airbags. Quand elle y était, ils ont diagnostiqué une mauvaise barre stabilisatrice et l'ont réparée. Maintenant, quand je tourne à gauche, j'entends une détonation ou un cognement, le voyant moteur est allumé et le code est capteur de cliquetis
C'est drôle que vous mentionniez ça. Le voyant de l'Element 2003 de mon père s'est allumé aujourd'hui et je l'ai scanné, défaut du capteur de cliquetis. J'ai remplacé le démarreur en juin et il a fait remplacer l'airbag par le concessionnaire en septembre. Lié ? Qui sait.

#19 · (Edited by Moderator)
Capteur de cliquetis — Qu'est-ce que j'ai fait — Comment remplacer ?

Veuillez consulter les photos ci-jointes du capteur de cliquetis. Comment ai-je réussi cela ?

https://c1.staticflickr.com/1/458/18486296645_516c9730b9_z.jpg

Image

Contexte :
Le démarreur est tombé en panne. Nous l'avons remplacé nous-mêmes. Nous avons obtenu le code P0325 du capteur de cliquetis. Il semblait que personne qui avait remplacé le capteur n'avait réellement résolu de problèmes. Nous avons donc supposé que le capteur de cliquetis lui-même fonctionnait bien. Comme vous pouvez clairement le constater, cette hypothèse était fausse dans notre cas.

Je ne peux que supposer que ce dommage s'est produit lors du remplacement du démarreur, mais nous n'avons aucune idée de comment.

Pour ceux qui ont abordé cela eux-mêmes, quel outil et quelle technique avez-vous utilisés pour remplacer le capteur, et pensez-vous qu'il sera particulièrement difficile de retirer le morceau cassé du connecteur ?

Mon plan d'attaque est de voir si je peux y mettre une clé à molette par en dessous après avoir retiré le déflecteur d'air ou le garde-boue. Je pourrais également voir une clé à sangle fonctionner. Qu'avez-vous fait ?

#20 · (Edited)
Le capteur de cliquetis est difficile d'accès. Je n'ai pu changer le mien que par en dessous de la voiture. Retirer la pièce cassée du connecteur sera tout aussi difficile. Vous aurez besoin de longs bras, de petites mains et de beaucoup de patience pour les deux tâches. En dernier recours, retirer le collecteur vous donnera un bien meilleur accès.

#21 · (Edited by Moderator)
Le capteur de cliquetis est difficile d'accès. Je n'ai pu changer le mien que par en dessous de la voiture. Retirer la pièce cassée du connecteur sera tout aussi difficile. Vous aurez besoin de longs bras, de petites mains et beaucoup de patience pour les deux tâches. En dernier recours, retirer le collecteur vous donnera un bien meilleur accès.
Nous avons fait le démarreur en retirant le collecteur, donc nous pouvons le refaire. J'aimerais essayer par en dessous.Dans un autre message, je vois que vous avez remplacé le vôtre. Quel outil avez-vous utilisé par en dessous ? Une clé à molette ? Une clé à sangle ? Autre chose ?

#22 ·
Je ne me souviens pas, franchement. Une douille profonde devrait fonctionner (utilisez la pièce de rechange pour déterminer la taille), bien qu'il soit difficile de mettre la clé et la douille en place avec le collecteur en place. Une clé à fourche coudée devrait également fonctionner, avec la même limitation.

Vous constaterez peut-être que retirer à nouveau le collecteur vous évitera en fait des ennuis à long terme.

#23 ·
Si vous pouvez obtenir suffisamment de jeu dans le faisceau du capteur de cliquetis pour y accéder, vous pourrez peut-être percer un petit trou dans le morceau cassé du capteur, puis y visser une vis autotaraudeuse. Cela vous donnera quelque chose à tirer pendant que vous relâchez le loquet du connecteur du faisceau. Ne percez pas trop loin. Vous pourriez toucher de l'huile.

J'ai également vu des gens chauffer un clou tenu dans une pince, puis enfoncer le clou dans le plastique. Après refroidissement, utilisez le clou comme poignée. Je n'ai jamais essayé ça.

#24 ·
Le capteur de la série K est, je crois, de 17 mm. Je l'ai fait récemment sur le CRV de ma mère et auparavant sur ma RSX. J'avais également cassé le mien en installant un démarreur.

Utilisez une douille profonde et une longue rallonge pour la douille, vous avez également besoin du joint qui se plie car vous devrez l'enlever par en dessous. Ce n'est vraiment pas si difficile, juste un peu délicat à cause de l'angle autorisé et de l'espace minimal.

#28 · (Edited)
Faites juste attention à ne pas faire tomber de boulons ou d'écrous du corps de papillon. Cet Element est DE LOIN le pire pour "manger" les boulons tombés. Ils semblent simplement disparaître lorsqu'ils sont tombés dans le compartiment moteur de l'Element. Très frustrant à gérer à chaque réparation que j'effectue. Les Honda Elements se régalent de matériel tombé !

#111 ·
...Ce que j'ai fait, c'est retirer le corps de papillon et le tube en caoutchouc d'admission d'air. J'ai pu accéder au capteur de cliquetis de cette façon. Vous avez plus de place du côté où se trouve le corps de papillon, bien que j'aie pu glisser mon autre main entre la pompe de direction assistée et le collecteur d'admission. J'ai utilisé une douille profonde (entraînement 1/2") puis un adaptateur 1/2" à 3/8", puis un cliquet d'entraînement 3/8" pour desserrer puis serrer le nouveau capteur de cliquetis. Cela m'a donné beaucoup de place entre le cliquet et le collectleur d'admission.
Cela fait un moment que je n'ai pas visité le forum... 225k miles, le voyant s'est allumé (je l'ai achetée à 63k). ^^ C'est la façon de faire, j'ai peut-être passé 30 minutes au total sur le remplacement, sans être allongé par terre. Une douille profonde de 27 mm et un joint universel d'entraînement 1/2" sont également essentiels pour retirer/serrer. Le connecteur avait l'air propre et le fil avait l'air intact, donc j'espère qu'un nouveau capteur Napa fera l'affaire.

#29 ·
code p0325 (capteur de cliquetis) dépannage...???

j'ai lu un autre fil de discussion sur le code p0325 sans réelle réponse pour résoudre le problème (j'ai essayé de faire un lien mais cela ne me permet pas de mettre des liens car je poste à peine)

j'ai lu que le connecteur est un problème. J'ai mis ma main sous l'admission pour jouer avec le fil. Il était branché à fond. J'ai réinitialisé le code et il est revenu en quelques minutes.

j'ai acheté un nouveau capteur de cliquetis mais je me demande si je peux le brancher sans retirer l'ancien pour m'assurer qu'il fonctionnera si je le remplace. Je ne veux pas l'installer et récupérer le dtc et gaspiller 60 dollars, napa ne le reprendra pas s'il est utilisé. Alors, puis-je brancher le nouveau et vérifier le nouveau capteur sans le visser ou le visser le met-il à la terre pour que le capteur fonctionne correctement ?

le démarreur a été récemment remplacé, est-il possible que le fil ait été pincé ? il ne semble pas que quelqu'un ait donné de réponse dans le fil de discussion que j'ai lié ci-dessus quant à la cause du dtc p0325

j'ai l'intention de m'attaquer à ce capteur de cliquetis ainsi qu'au remplacement des supports supérieurs d'amortisseurs pour me débarrasser des grincements... j'espère que d'ici à ce que j'en aie fini avec le support supérieur, quelqu'un aura répondu sur la connexion du capteur de cliquetis sans l'installer... ça commence