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Mise à jour du code. Le voyant moteur s'est éteint pendant environ une semaine. Il s'est rallumé et est resté allumé. Je l'ai emmené chez Advance Auto et ils ont dit que c'était un code différent. Je pense que c'était 0325. Il a dit capteur de cliquetis. Je l'ai emmené chez mon mécanicien local et il a obtenu le même code. Il a mis un nouveau capteur de cliquetis et il fonctionne très bien et pas de voyant moteur. Je ne sais pas ce qui est arrivé à l'autre code, mais il a disparu. Cela n'a aucun sens pour moi. J'espère qu'elle continuera à fonctionner comme ça.
 
J'ai lu tous ces messages et j'ai fait tout ce qui était suggéré pour essayer de résoudre le P2646 sur mon Element 2003. J'ai changé l'huile, rincé et changé l'huile à nouveau, mis de l'huile plus épaisse, remplacé le bloc de soupape (deux fois), le pignon de came, les connecteurs de fils, l'ECM, vérifié la pression d'huile, etc...., mais j'ai toujours le P2646 et le moteur qui broute. Cela dit, j'ai fait une découverte aujourd'hui. Comme ma voiture ne faisait cela qu'après un court échauffement, j'ai essayé de débrancher le capteur de température dans la culasse et wow ! plus de P2646 ni de broutage. Bien sûr, cela génère une erreur de capteur de température, alors j'ai essayé de connecter un nouveau capteur mais je l'ai juste laissé pendre pour que l'ordinateur pense que le moteur est toujours froid. Retour au P2646 avec le capteur de température connecté. Je cherche donc une explication.
 
Vous avez mentionné la pression d'huile, où avez-vous effectué le raccordement pour effectuer cette mesure, et quel était le PSI ?
 
Honnêtement, je me fiche que ça ne passe pas en VTEC.
La pression d'huile au niveau de l'émetteur près de la pression d'huile est de 19 au ralenti et de 48 à 3 000 tr/min.
J'envisage d'utiliser une jauge de température mécanique et de simplement débrancher celle électronique.
 
Vous devez mesurer la pression d'huile au niveau de l'électrovanne VTEC. En utilisant un T, laissez le contacteur d'huile en place. Lorsqu'il passe en VTEC à 2200 tr/min, vous devriez avoir au moins 35 psi. Il devrait revenir à 0 à 1800 tr/min. Faites cela en conduisant et à pleine température, il ne passera pas en VTEC sauf en conduisant. Si cette pièce fonctionne, faites-moi part de vos résultats et je vous guiderai à travers le prochain test. Si vous laissez le capteur de liquide de refroidissement de l'ECM déconnecté, il définira des codes. Je suppose que vous vous foutez des codes, mais si vous devez passer les émissions, ça ne marchera pas.
 
Vous vous moquez peut-être du VTEC, mais pas le moteur ; avec le code P2646, le moteur n'accélérera pas au-delà de 3000 tr/min environ, ce qui rend le véhicule peu maniable. La pression d'huile minimale au ralenti est censée être de 10 psi ; 44 psi à 3000 tr/min ; donc vous êtes bon au moins là. Vous dites que vous avez changé l'électrovanne - avez-vous changé toute l'électrovanne et le bloc interrupteur, ou juste la vanne ? Si vous retirez l'interrupteur et pouvez faire varier la pression, vérifiez à quelle pression il s'ouvre et se ferme.
 
J'ai acheté un LX AWD 2008 en novembre 2019. Comme j'ai plus de voitures que je ne devrais, il est resté là jusqu'en décembre 2020. Quand je l'ai acheté, il souffrait du code 2646 redouté et à 187 000 miles, c'était une voiture "en l'état" à 3000 $ d'un concessionnaire local.

J'ai finalement commencé à le conduire et j'avais essayé quelques-unes des approches standard pour résoudre le problème. Vidange d'huile. Rinçage à l'huile avec vidange d'huile. Nettoyer les deux filtres à mailles primaires (celui derrière la pompe PS était effectivement complètement obstrué). Malheureusement, en vain. Avant de l'acheter, le concessionnaire avait remplacé le bloc soupape par une version de rechange bon marché qui n'avait aucun effet sur le problème.

Donc, après avoir conduit la voiture périodiquement pendant un mois avec un OBD2 Bluetooth pour réinitialiser le système à chaque long feu rouge pour au moins accélérer à une vitesse proche de celle des voitures en marche normale. J'ai acheté deux pièces d'origine, un bloc soupape fourni par Honda et un solénoïde VVT.

L'installation du bloc soupape s'est bien déroulée, le solénoïde VVT, euh, pas tellement. Après avoir retiré le boulon de 10 mm, j'ai voulu faire pivoter et soulever l'unité, ce qui a fait que la partie solénoïde électrique était dans ma main et le corps métallique principal toujours à l'intérieur du moteur. Ugh. Le piston central, lorsque j'ai voulu le retirer, avait beaucoup de résistance et pouvait être légèrement incliné pour engager une nervure à l'intérieur du corps, ce qui a suscité l'idée de l'utiliser pour retirer le corps du solénoïde plutôt que de visser quelque chose, ce qui a heureusement bien fonctionné. J'ai nettoyé l'huile, le grain et la crasse restants à l'aide d'une brosse en mousse enveloppée d'un chiffon, ce qui a produit une bonne quantité de merde sur les chiffons successifs. L'examen de l'ancienne unité a révélé une pièce qui était dans la voiture depuis le début, remplie du grain particulier que l'on trouve dans les tamis et de l'accumulation vernissée que l'on voit sur les pièces métalliques au fil du temps. Le nouveau a été installé, les connexions électriques ont été faites, le moteur a démarré et a été vérifié pour les fuites. Bon à partir.

Réinitialisation du système et décollage. Arrivé sur la route principale et donné un peu de gaz, est passé par la première, la deuxième et la troisième et les lumières redoutées se sont allumées. Soupir. S'est arrêté et a réinitialisé le système. Est reparti et encore un mile sur la route, encore les belles lumières d'avertissement. Je me suis arrêté, je l'ai réinitialisé à nouveau et j'ai roulé plutôt timidement en me sentant plutôt vaincu. Je suis parti d'un panneau stop et j'ai essayé d'accélérer fort quand soudain le moteur a commencé à tirer fort comme le fait mon autre Element. Pas de lumières, accélération correcte et le reste de la transmission fonctionne maintenant correctement.

Cela fait une semaine maintenant et j'espère que le moteur continuera sans la pléthore de lumières et seulement 2800 tr/min disponibles. Je suis tenté de retirer le solénoïde VVT pour voir si je peux nettoyer les débris restants qui se sont frayé un chemin jusqu'à l'unité.

Donc, une suggestion aux autres, envisagez de remplacer les deux ensembles ainsi que les tamis nettoyés. Évidemment, aucune garantie, et seul le temps le dira, mais jusqu'à présent, tout va bien.

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences avec ce problème. Tout le meilleur.
 
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Vous pourriez envisager quelque chose comme SeaFoam dans le moteur avant votre prochaine vidange, on dirait que vous avez peut-être encore une bonne quantité de boue qui flotte dans le système.
J'ai utilisé une huile de rinçage à haute teneur en détergent de NAPA jusqu'à présent, avant le prochain changement (après quelques réservoirs d'essence), je le referai. Je peux essayer Seafoam dans l'essence et un peu dans l'huile en même temps.

L'huile Marvel Mystery est également une huile à haute teneur en détergent et peut aider à l'accumulation. L'huile de transmission automatique est une autre huile à haute teneur en détergent qui peut également être utilisée.

Merci
 
J'ai utilisé une huile de rinçage à haute teneur en détergent de NAPA jusqu'à présent, avant le prochain changement (après quelques pleins d'essence), je le referai. Je pourrais essayer Seafoam dans l'essence et un peu dans l'huile en même temps.

L'huile Marvel Mystery est également une huile à haute teneur en détergent et peut aider à l'accumulation. L'huile de transmission automatique est une autre huile à haute teneur en détergent qui peut également être utilisée.

Merci
Voir le bulletin de Honda sur ce code ci-joint.
 

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Résolu (jusqu'à présent). J'obtenais p2646, p2647 et p1009. Comme vous pouvez le voir dans mon message ci-dessus, j'ai fait tout ce que je pouvais imaginer. Ce qui a fonctionné pour moi (jusqu'à présent) a été de changer à nouveau l'huile en utilisant de la 10w30. Je suppose qu'avec près de 300 000 miles et des preuves de négligence antérieure, mon moteur est presque mort et l'huile plus épaisse aide temporairement à maintenir la pression d'huile à des régimes plus élevés.

Il est temps de remplacer le moteur !
 
Résolu (jusqu'à présent). J'obtenais p2646, p2647 et p1009. Comme vous pouvez le voir dans mon message ci-dessus, j'ai fait tout ce que je pouvais imaginer. Ce qui a fonctionné pour moi (jusqu'à présent) a été de changer à nouveau l'huile en utilisant de la 10w30. Je suppose qu'avec près de 300 000 miles et des preuves de négligence antérieure, mon moteur est presque mort et l'huile plus épaisse aide temporairement à maintenir la pression d'huile à des régimes plus élevés.

Il est temps de remplacer le moteur !
Huile 10W30 ou 5W30 ?
 
Je pense que vous pourriez rouler longtemps avec du 5W30 ou du 10W30. Ma fille fait la même chose à seulement 220 000 miles (elle n'a des problèmes qu'après une conduite prolongée sur autoroute, en particulier par temps chaud). Le concessionnaire a confirmé une faible pression d'huile au ralenti ; la pression chute suffisamment pour déclencher le code lorsque vous relâchez l'accélérateur et que le régime moteur (et la pression d'huile) chute avant que le VTEC ne tente de s'éteindre (je pense que c'est le scénario). Je lui ferais probablement même essayer du 5W40 avant de changer le moteur. J'ai un moteur de rechange que je dois remettre en état quand le moment viendra.
 
J'utilise du 5W30 Mobil 1 depuis le début, aucun problème. Je l'obtiens gratuitement, c'est la seule raison. Les Acura 2.4 l'utilisent aussi.
 
Je pense que vous pourriez rouler longtemps avec du 5W30 ou du 10W30. Ma fille fait la même chose à seulement 220 000 miles (elle n'a des problèmes qu'après une conduite prolongée sur autoroute, en particulier par temps chaud). Le concessionnaire a confirmé une faible pression d'huile au ralenti ; la pression chute suffisamment bas pour déclencher le code lorsque vous relâchez l'accélérateur et que le régime moteur (et la pression d'huile) chute avant que le VTEC ne tente de s'éteindre (je pense que c'est le scénario). Je lui ferais probablement même essayer du 5W40 avant de remplacer le moteur. J'ai un moteur de rechange que je dois faire réviser le moment venu.
Pourquoi ne pas essayer du 20W-50 avant d'installer un nouveau moteur ? Ou vider votre filtre à huile, pour qu'il n'y ait plus de filtration et peut-être gagner quelques psi et obtenir encore 20 000 miles du moteur, vous devrez peut-être changer l'huile tous les 2 000 sans filtre à huile, mais bon, vous allez le mettre à la casse de toute façon. Ou mettez un litre supplémentaire. Ou retirez le carter d'huile et changez les coussinets de bielle et même les coussinets principaux, cela vous donne généralement beaucoup de pression d'huile. Je réfléchis à voix haute.
 
Pourquoi ne pas essayer du 20W-50 avant d'installer un nouveau moteur ? Ou vider votre filtre à huile, pour qu'il n'y ait plus de filtration, et peut-être gagner quelques psi et obtenir encore 20 000 miles du moteur, vous devrez peut-être changer l'huile tous les 2 000 miles sans filtre à huile, mais bon, vous allez de toute façon le mettre à la casse. Ou mettre un litre supplémentaire. Ou retirer le carter d'huile et changer les coussinets de bielle et même les coussinets principaux, ce qui vous donne généralement beaucoup de pression d'huile. Je réfléchis juste à voix haute.
J'ai mis de nouveaux coussinets de bielle. J'aurais dû trouver un moyen de changer les coussinets de vilebrequin. Je me demande si j'avais dévissé le bas du bloc, si j'aurais pu obtenir suffisamment de jeu (laissant le vilebrequin s'affaisser un peu) pour pouvoir retirer les coussinets supérieurs du vilebrequin.
 
Bonjour !
mon élément passe en mode dégradé et je n'arrive pas à le réparer. (Il n'augmentera pas au-dessus de 3 000 tr/min lorsque cela se produit). Cela ne se produit pas toujours et parfois, l'éteindre pendant quelques minutes le réinitialisera. J'ai remplacé l'ensemble vtec (solénoïde), le capteur de pression d'huile et le faisceau de câblage. Des idées sur ce que cela pourrait être d'autre ? Je peux rouler comme ça, mais cela peut être dangereux si je dois rétrograder pour accélérer rapidement.
J'ai en fait remplacé le moteur d'origine parce que je n'arrivais pas à empêcher l'ancien de passer en mode dégradé en conduisant... Ensuite, il y a eu un problème de joint de culasse et dans des conditions normales, je l'aurais également fait réparer, MAIS je n'ai jamais pu trouver le fond du problème de mode dégradé.
Maintenant, j'ai fait installer le nouveau moteur et il passe TOUJOURS en mode dégradé. Je suis frustré par l'argent investi et je n'arrive toujours pas à comprendre le problème du mode dégradé. J'ai du mal à croire qu'un moteur plus récent (100 000 miles) aurait exactement le même problème. Est-ce que cela pourrait être un problème électrique ou informatique ?? Je n'en ai aucune idée pour le moment.

Des idées lumineuses ???

P.S. Je possède 4 éléments et c'est le seul qui me pose problème, mais j'en ai eu 2 autres avec des problèmes de mode dégradé qui ont été réparés et ne l'ont plus jamais fait.
 
Bonjour !
mon élément passe en mode dégradé et je n'arrive pas à le réparer. (Il ne dépassera pas 3 000 tr/min lorsque cela se produit).
Cela ne se produit pas toujours et parfois, l'éteindre pendant quelques minutes le réinitialise. J'ai remplacé l'ensemble vtec (solénoïde), le capteur de pression d'huile et le faisceau de câblage en queue de cochon. Une idée de ce que cela pourrait être d'autre ? Je peux rouler comme ça, mais cela peut être dangereux si je dois rétrograder pour accélérer rapidement.
J'ai en fait remplacé le moteur d'origine parce que je n'arrivais pas à empêcher l'ancien de passer en mode dégradé en conduisant... Ensuite, il y a eu un problème de joint de culasse et dans des conditions normales, je l'aurais également fait réparer MAIS je n'ai jamais pu trouver le fond du problème de mode dégradé.
Maintenant, j'ai fait installer le nouveau moteur et il passe TOUJOURS en mode dégradé. Je suis frustré par l'argent investi et je n'arrive toujours pas à comprendre le problème de mode dégradé. J'ai du mal à croire qu'un moteur plus récent (100 000 miles) aurait exactement le même problème. Pourrait-il s'agir d'un problème électrique ou informatique ?? Je n'en ai aucune idée pour le moment.

Des idées lumineuses ???

PS. Je possède 4 éléments et c'est le seul qui me pose problème, mais j'en ai eu 2 autres avec des problèmes de mode dégradé qui ont été réparés et ne l'ont plus jamais fait.
Avez-vous lu mon message #465 ci-dessus ? Suivez le diagnostic que j'ai mis en place et faites-moi part de vos commentaires. Il n'y a pas de solution miracle pour ce code. C'est une réparation au cas par cas. Si vous avez un solénoïde et un interrupteur vtec non Honda, débarrassez-vous de cela.
 
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