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Je viens de finir de remplacer l'électrovanne Vtec Spool. Cela comprenait le nettoyage du tamis inférieur, qui est une vraie galère. Comme je n'ai mon Element que depuis quelques mois, je suppose que l'électrovanne Spool était sur le point de lâcher depuis le début. Il accélère plus fort et je ne ressens plus les hésitations ennuyeuses ni les légers ratés / sauts à 60-80. Je commence à aimer de plus en plus ce véhicule.
Pouvez-vous vérifier tout ce que vous avez fait et le P2646 ne s'affiche-t-il toujours pas ?
 
Code P2646, cela devrait-il faire l'objet d'un procès ?

Comme il ne semble pas y avoir de solution spécifique à ce problème. Cela peut-il être appliqué à une loi sur les défauts de fabrication ? Si vous l'avez fait réparer définitivement, faites-nous savoir 1) quelles ont été toutes les étapes et 2) le coût de la réparation finale si elle a été réparée ou l'avez-vous transmise à un nouveau propriétaire, ce qui finit par réapparaître.

Merci,

Propriétaire 06 Element
 
J'ai également eu des problèmes avec mon solénoïde d'huile/capteur de pression d'huile. Je l'ai en fait remplacé deux fois. L'erreur est réapparue peu de temps après dans chaque cas. J'ai découvert que les 2 connecteurs filaires qui sont fixés au solénoïde ne sont PAS étanches. Sur un pressentiment, j'ai retiré les 2 connecteurs, ce qui m'a permis de découvrir rapidement qu'il y avait de l'humidité à l'intérieur. La solution a été de prendre des cotons-tiges et de nettoyer les contacts sur les 4 surfaces, de prendre un sèche-cheveux et de les sécher aussi soigneusement que possible, puis d'appliquer une quantité généreuse de graisse diélectrique autour de la base des connecteurs filaires, en veillant à ne pas en appliquer sur les contacts métalliques eux-mêmes.
Remettre les connecteurs en place forcera la graisse à la fois sur les surfaces extérieures et intérieures, ce qui suffit à empêcher l'humidité de pénétrer. Comme nous avons eu de fortes pluies ici à SoCal la semaine dernière, conduire dans cet horrible orage a été un véritable test de mon remède. Plus de problèmes ni de codes pour ce solénoïde. J'espère que cela aidera !!!

BobM
Ma solution était presque la même que ci-dessus :

J'ai obtenu P2646, remplacé tout l'ensemble par un nouveau filtre, des semaines plus tard (peut-être plus longtemps ?), le problème est réapparu.

En retirant l'ensemble d'origine, j'ai remarqué de la corrosion/saleté à l'intérieur du capteur de pression (celui rond), je n'y ai pas trop pensé. En vérifiant celui nouvellement installé (également mauvais), j'ai constaté la même corrosion/saleté.

J'ai retiré l'ensemble d'origine, j'ai pulvérisé le capteur et la prise avec un nettoyant électronique (bande CRC d'Advance), et j'ai frotté/poli le capteur et la prise du mieux que j'ai pu, puis j'ai appliqué une quantité abondante de graisse diélectrique (en particulier sur le bas du capteur et autour de la paroi interne du capteur). Plus de problème depuis.
 
Je vous suggère de rechercher ici le code P2646 ou d'essayer de le googler. La cause et les correctifs apparaissent immédiatement.

Je ne comprends pas votre question concernant la "poursuite".
 
Fils fusionnés. Une recherche de titre de fil pour le mot-clé "2646" renvoie ce fil. Mais puisque vous avez déjà posté ici, Brandonsanfran, vous le saviez déjà, mais vous avez quand même démarré un autre fil sur le même sujet.

> il ne semble pas y avoir de solution spécifique à cela
Vous voulez dire en dehors du remplacement des composants VTEC ?
 
FWIW, j'ai eu ce code ce week-end. J'ai retiré le bloc solénoïde pour vérifier la crépine, qui était totalement propre. Je l'ai remis en place et je me suis assuré que les fils étaient bien enfoncés dans les connecteurs. Ensuite, je suis allé faire un tour et je n'ai plus eu de problème depuis.
J'ai fait un réglage des soupapes il y a deux semaines, donc je suppose que j'ai mis trop de tension sur les fils du capteur de pression d'huile, et pour une raison quelconque, il a fallu 2 semaines pour que le problème se manifeste.
Vérifiez les connexions avant toute autre chose.
 
Quelque chose avec lequel nous avons affaire depuis deux semaines maintenant.

Cela peut ou non aider quelqu'un, mais je voulais juste le dire.

#12 avait besoin d'un nouveau moteur et c'est l'un de ceux qui ont reçu un JDM d'Orlando. Il n'a pas fallu longtemps pour que le code P2647 apparaisse et passe en mode dégradé. Il avait également une soupape de bobine Dorman dont le pressostat d'huile VTEC était défectueux et pompait de l'huile à travers le pressostat et hors de la prise. Nous avons supposé que c'était la raison du code, la même chose s'était produite sur un autre Dorman. Remplacé par l'OEM et envoyé sur son chemin. Le code est revenu en une heure.

À ce stade, je vais suivre la procédure de dépannage dans le manuel d'usine. En se référant à ces deux pages.

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L'étape 10 est l'endroit où je crois qu'il y a une faute de frappe ou que ce n'est pas clair. Il ne précise pas de débrancher le connecteur en premier, mais il dit de mesurer la tension du côté fil de la borne femelle. Il montre le fil de masse comme bleu/noir. Je l'ai débranché, mis le contact, testé la broche 1 et bien sûr j'ai obtenu 12V. Ok cool, réparer le circuit ouvert à la masse. G101 est celui en haut à droite de l'admission. J'ai épissé un nouveau fil et voilà, plus de tension sur la broche 1. Remis en place, effacé les codes et essai routier, P2646 au moment où il atteint 3 000 tr/min.

Je n'avais pas le testeur de pression d'huile pour suivre la procédure pour P2646, nous en avons donc commandé un et avons attendu. Pendant ce temps, Greg a fait des recherches et a découvert que le K24 japonais a un arbre à cames d'admission différent. Je ne sais pas exactement ce qui est différent, mais les États-Unis sont estampillés RAA, le Japon a RBB. Échangé ça et toujours P2646 mais uniquement en forte accélération. Plus précisément, passer de la 1ère à la 2ème vitesse en passant de 6 000 tr/min à 4 000 tr/min +/-.

Ensuite, mon testeur de pression d'huile arrive et tout vérifie, qu'est-ce que c'est que ça ? Retour au livre. En parcourant davantage la description du système et je regarde de plus près ceci.

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Ici, il montre le fil bleu/noir comme celui allant à l'ECM/PCM et le marron/jaune comme la masse. À la page 11-184, il était dit que la masse était bleu/noir.

Le pressostat d'huile VTEC est fermé au ralenti et à bas régime, de sorte que les 12 V que l'ECM envoie se court-circuitent à la masse, de sorte que l'ECM sait qu'il est au ralenti ou à bas régime. Avec la pression, le contacteur ouvre le circuit afin que l'ECM sache qu'il doit fermer le circuit pour l'électrovanne VTEC. En suivant les instructions de la page 11-184, j'ai fait un court-circuit permanent à la masse au niveau du pressostat d'huile VTEC afin que l'ECM ne sache jamais quand il y a de la pression.

J'ai dit plus tôt que je crois que c'est une faute de frappe ou que ce n'est pas clair car si je l'avais testé avec la prise toujours sur le pressostat d'huile, je n'aurais pas vu 12V sur mon voltmètre. J'aurais testé le fil bleu/noir, le pressostat d'huile fermé aurait complété le circuit à la masse et je serais passé à l'étape 11. Si j'avais réellement un Element avec P2647 avec un véritable court-circuit dans le VRAI fil de masse marron/jaune à la page 11-34, il m'aurait demandé de faire un court-circuit permanent à la masse sur le fil ECM bleu/noir.

Ai-je tort ?
 
Je dois ajouter qu'après avoir retiré la masse permanente que j'avais installée, nous l'avons emmenée sur une route secondaire et l'avons fait monter à 70 mph avec une très forte accélération et plus de voyant moteur. Je crois que c'était l'engrenage d'avance de l'arbre à cames d'admission tout le temps. Je crois toujours que le livre a tort.
 
J'ai montré cela à l'un de mes employés qui est un fanatique/gourou de Honda et il m'a un peu éclairé.

À la page 11-184 étape 10, l'image est correcte. Le côté femelle (la prise) de la borne 1 est le fil de signal bleu/noir venant de l'ECM. Ce cercle avec le V souligné représente la source de tension. Dans ce cas, c'est l'ECM lui-même. Le fil de masse venant de la source de tension est la masse de l'ECM, pas la masse du capteur de pression d'huile VTC.

Bien que le livre ne dise pas de débrancher et de tester, sa première pensée a été oui, vous les testez toujours débranchés. Mais après avoir parcouru les schémas de câblage sur les autres pages, il est d'accord pour dire que vous verrez toujours la tension sur la broche 1 si elle est débranchée. Il est tout aussi facile de tester la continuité à la masse sur la broche 2 pour trouver le court-circuit à la masse dont il est question. Si le fil bleu/noir était testé lorsqu'il était branché, vous obtiendriez le résultat correct (tant que l'étape 8 était un oui). Les auteurs du livre supposent que le technicien doit savoir que le fil marron/jaune est le fil de masse. Et ils ont raison.
 
Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'Element ici !

J'ai donc acheté un Honda Element EX 2003 à 5 vitesses. Il a 135 000 miles, un titre de propriété propre.
Greater Los Angeles Area / San Gabriel Valley (Californie)

Je l'ai acheté avec quelques petits problèmes. Les voyants du tableau de bord sont éteints, les serrures de porte fonctionnent à peine avec la clé et la climatisation ne fonctionne pas. En dehors de cela, l'extérieur et l'intérieur de la voiture sont incroyablement propres.

Mais après environ 70 miles de possession, la voiture est passée en mode dégradé, impossible de dépasser les 3000 tr/min. Le code affiche P1157 et P2647. La voiture a réussi le contrôle technique californien quelques jours seulement avant l'apparition de ces 2 codes.

J'ai donc nettoyé "le joint avec le tamis". Celui qui est le plus facile d'accès avec les boulons 3x10mm. Il n'était vraiment pas sale / bouché du tout, mais je l'ai quand même fait puisqu'il était sorti de la voiture. Pourtant, la voiture est en mode dégradé.

Aujourd'hui, j'ai changé l'huile moteur et le filtre. La voiture fonctionne maintenant comme il se doit ! Mais après 4 miles, le mode dégradé est revenu. J'ai roulé en mode dégradé pendant 3,7 miles, je me suis garé et je suis allé chez le coiffeur, 30 minutes plus tard, la voiture n'est plus en mode dégradé.

Tout cela est assez déroutant. Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre quel est exactement le problème. Je suis assez bricoleur, mais je ne suis en aucun cas mécanicien. Cependant, pour toutes mes voitures, j'ai pu tout faire moi-même avec l'aide de recherches sur Internet. Après avoir lu 28 pages dans ce fil de discussion, il semble malheureusement que les possibilités soient très sporadiques. Pour certaines personnes, cela se règle avec une vidange d'huile, pour d'autres en nettoyant le tamis facile d'accès, pour d'autres en remplaçant l'ensemble complet, et pour certaines, aucune de ces options ne fonctionne. On dirait presque que certaines personnes qui ont répondu dans ce fil de discussion n'ont jamais compris le problème et ne l'ont pas fait réparer. C'est comme s'ils avaient commencé par des choses plus simples, puis ne s'étaient jamais reconnectés pour faire un rapport.

Je possède un jeu de douilles, un jeu de tournevis, torx, une clé, des clés à chocs à batterie et à air, un multimètre, une station de soudure, un cric, des chandelles et un scanner / lecteur OBDII. J'ai des outils assez basiques et malheureusement pas d'outils spécialisés.

J'aimerais vraiment RÉPARER ça. Je voulais cette voiture depuis la 4e (maintenant 26 ans) et j'espère VRAIMENT ne pas avoir acheté quelque chose qui est trop loin.

La voiture en général semble aller bien. Quand elle n'est pas en mode dégradé, elle semble avoir une bonne puissance.

Y a-t-il également un message avec une liste de numéros de pièces ? Certaines réponses font référence à un numéro # sur un schéma, mais de nombreuses photos étant si anciennes ont des liens sources qui sont cassés. Certaines de ces pièces sont un peu déroutantes car il semble que certaines personnes appellent la même chose de différentes manières et appellent différentes choses de la même manière. Y a-t-il un seul message / guide à ce sujet plutôt que cette discussion fragmentée ? Je ne semble pas pouvoir trouver grand-chose d'autre.
 
Assuming you have already cleaned or at least reseated the electrical connections, the first part on your list should probably be "VTEC spool valve assembly," p/n 15810-RAA-A03.
Honnêtement, je n'ai pas fait de nettoyage supplémentaire, mais je les ai remis en place car je les ai débranchés pour accéder au joint d'écran.

Je vais essayer de les nettoyer. J'ai du dégraissant et un nettoyant pour contacts qui n'est pas spécifique à l'automobile, mais je doute que ce soit très différent. Le nettoyant pour contacts que j'ai est commercialisé pour l'industrie musicale.
 
Donc mise à jour : j'ai décidé de nettoyer et de dégraisser tout le compartiment moteur juste pour avoir un environnement de travail un peu plus propre et pour remarquer toute fuite, etc.

La voiture est toujours en mode dégradé. Il semble que cela se produise lorsque la voiture a atteint sa température de fonctionnement. Lors de mon premier trajet ce matin, la voiture fonctionnait bien. Pendant environ 6 miles, puis le mode dégradé s'est soudainement enclenché.

Les deux fiches/faisceaux qui se connectent à l'électrovanne vtec, je les ai aspergés de nettoyant pour freins. Je pense que c'est si puissant, et plus puissant que mon nettoyant pour contacts, et je pense que cela ferait un bon travail en soufflant et en rinçant tout ce qui s'est accumulé dans les fiches, à la fois sur l'ensemble de l'électrovanne et sur les faisceaux.

Je les ai laissés sécher complètement, ce qui est assez rapide avec le nettoyant pour freins, et je les ai branchés. C'était avant mon premier trajet ce matin.

J'ai commandé un nouvel ensemble d'électrovanne.
J'espère vraiment que c'est la solution

Si ce n'est pas le cas... que puis-je faire de plus ? Cela me semble étrange que ce problème soit quelque peu courant, et qu'il n'y ait pas de solution solide ? Ou peut-être qu'il y en a une...
il semble que certaines personnes aient parcouru toute la liste de contrôle et aient encore des problèmes.

Si quelqu'un a des conseils, j'écoute absolument avec une oreille attentive

Merci E Community


Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
Mise à jour

Donc, j'ai eu mon E au garage pendant environ 2 semaines, le mécanicien vérifiant le faisceau de câbles du capteur de pression d'huile et tout ça. Il a dit que tout était en ordre. Je lui ai demandé de changer l'huile avec de l'huile standard, car j'utilise habituellement un mélange synthétique. Le voyant s'est allumé le jour où je suis sorti du garage du mécanicien (après qu'il n'ait pas réussi à le faire s'allumer pendant tout le temps qu'il l'a eu)... Puis il s'est éteint après quelques démarrages (comme d'habitude)... et est resté éteint pendant environ 2 semaines... en roulant constamment. Puis il s'est rallumé hier... Je dois encore vérifier l'huile et m'assurer qu'elle n'est pas basse (ce qui ne devrait pas être le cas puisque je l'ai fait changer il y a environ 2 semaines et qu'il n'y a pas de fuites). Pas grand-chose d'autre à signaler, mais l'huile standard a semblé mieux fonctionner pendant un certain temps... le concessionnaire Honda refuse toujours de re-flasher mon ECM, car ils continuent de me dire que cela ne le réparera pas (même s'ils n'ont pas encore essayé)... De plus, j'ai déjà fait diagnostiquer le problème par un concessionnaire Honda et ils m'ont dit la vieille rengaine "Je ne sais pas ce qui ne va pas". Ils savent juste qu'il perd de la pression d'huile de façon aléatoire, ce qui déclenche le CEL. J'espère résoudre ce problème bientôt, car j'ai TOUT fait, sauf le re-flash et un nouveau moteur (ce que j'ai peur de faire, car ce problème est assez courant). Quelqu'un d'autre a-t-il eu de la chance avec un re-flash ?? Merci !
 
Mise à jour. J'ai reçu un ensemble de bobine de rechange et la voiture est maintenant hors du mode dégradé. J'ai décidé de faire des économies... Je ne sais pas pourquoi... J'ai fait des recherches approfondies et il semblait y avoir des réussites, alors j'ai décidé d'essayer. Ça a marché pour moi. Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais pour l'instant, cela a tout de suite réglé le problème et l'a immédiatement sorti du mode dégradé.
 
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