Honda Element Owners Club banner

Retrait du panneau de porte DIY. Avertissement ! Beaucoup d'images

254K views 103 replies 74 participants last post by  psychosocial  
#1 · (Edited)
Panneau de porte et retrait de la serrure DIY. Avertissement ! images nombreuses

Ceci est fait sur mon '05 avec vitres et serrures électriques. Je suis presque sûr qu'ils sont tous configurés de cette façon, mais le SC pourrait être différent.

Image

Retirez les 2 caches vis et la grille du haut-parleur.

Image

Image

Retirez les 6 vis cruciformes. Une sous l'accoudoir, deux sur la poignée de porte et trois sur le haut-parleur.

Image

Image

Image

suite...

#2 · (Edited)
Tout autour de l'extérieur du panneau se trouvent des clips en plastique qui maintiennent le panneau sur la porte, le mien en a huit. Vous pouvez utiliser un outil pour panneau de porte, mais ils ne sont pas si serrés, il suffit de saisir le panneau et de tirer vers vous. Une fois qu'ils sont lâches, soulevez le panneau pour le retirer.

#3 · (Edited)
Avec le panneau de porte desserré, APRÈS AVOIR REMONTÉ LA FENÊTRE !, débranchez les connecteurs d'alimentation.

Image

Parfois, ces clips restent dans la porte. Si c'est le cas, retirez-les et remettez-les sur le panneau

Image

Image

À ce stade, cela devrait ressembler à ceci.

Image

Si vous retirez votre panneau pour une autre raison, amusez-vous, éclatez-vous. Si vous le faites pour réparer votre serrure, le reste est pour vous.

Retirez la prise qui maintient la feuille de plastique et décollez-la suffisamment pour travailler à l'intérieur.

Image

Retirez le ruban adhésif qui recouvre ce trou.

Image

À travers ce trou, vous devriez pouvoir voir le haut du clip en C qui maintient la serrure en place. Avec un miroir, vous pouvez voir le bas.

Image

Image

#5 ·
Remplacez la poignée, le truc en métal et vissez-le. Il est maintenant prêt pour que la serrure soit remise en place. Bien sûr, après l'avoir réparé.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, cela a été fait du côté conducteur, pour le faire du côté passager, suivez ces instructions simples.

1. Enregistrez toutes les images sur votre ordinateur
2. Ouvrez-les dans votre programme de retouche photo, tel que Photoshop.
3. Retournez les images horizontalement.
4. Enregistrez les images et revenez ici pour le texte.
:wink:

Bonne chance
Pierre

#100 ·
Remplacer la poignée, la chose en métal et la visser. Il est maintenant prêt pour que la serrure soit remise en place. Après qu'elle soit réparée bien sûr.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, cela a été fait du côté conducteur, pour faire cela du côté passager, suivez ces instructions simples.

1. Enregistrez toutes les images sur votre ordinateur
2. Ouvrez-les dans votre programme de retouche photo, tel que Photoshop.
3. Retournez les images horizontalement.
4. Enregistrez les images et revenez ici pour le texte.
😉

Bonne chance
Pierre
POUR UNE RAISON QUELCONQUE, VOS IMAGES NE S'AFFICHENT PAS, SEUL LE SIGNE D'UNE IMAGE, ZUT ALORS !

#8 ·
Très beau bricolage. Les panneaux de porte ne sont pas si mauvais. C'est pour les remettre en place que c'est vraiment pénible (avec n'importe quelle voiture). Juste la partie qui fait glisser la pièce dans la fente de la fenêtre... à part ça, agréable et facile. N'oubliez pas que pour les propriétaires de 03-06 qui retirent les panneaux de porte arrière, vous devez vous procurer une clé à douille de 14 mm pour retirer le boulon qui maintient la ceinture de sécurité avant d'essayer de retirer le panneau de porte inférieur. Il s'enlève assez facilement, mais il est long - 7-10 cm si je me souviens bien.

#10 ·
De bonnes photos mec, les portes sont toujours l'une de ces choses devant lesquelles les gens reculent, mais tout ce qu'il faut, c'est de la patience, de la patience et du feeling

#11 ·
Retrait du c-clip

Pour l'amour du ciel, je n'ai pas réussi à l'enlever avec la méthode décrite. Finalement, j'ai bricolé une solution - j'ai utilisé un morceau de ficelle solide avec une boucle à une extrémité, je l'ai accroché sur l'une des extrémités en C à l'aide d'un morceau de fil de fer, et j'ai tiré. Cela a fonctionné à merveille, et le c-clip était attaché à la ficelle, donc il n'est pas parti en volant.

Pete

#13 ·
Pour l'amour du ciel, je n'ai pas réussi à l'enlever avec la méthode décrite. Finalement, j'ai trouvé une solution à la MacGyver - j'ai utilisé un morceau de ficelle solide avec une boucle à une extrémité, je l'ai accroché sur l'une des extrémités en C à l'aide d'un morceau de fil de fer, et j'ai tiré. Cela a fonctionné à merveille, et l'attache en C était attachée à la ficelle, donc elle n'a pas volé.

Pete
C'est brillant !

#14 ·
Super boulot ! Je suis trop fatigué pour commenter de manière cohérente pour le moment, mais je vais y jeter un coup d'œil plus attentif demain.

Au fait, avez-vous un ensemble de ceux-ci pour les portes suicide ? :D

#15 ·
J'ai fait ça l'année dernière pour peindre les petits caches où se trouve le bouton de la fenêtre (ok, et pour sortir le quart qui est tombé dans ma porte et qui ressemblait à une mitrailleuse).

#16 ·
J'ai terminé cette opération le week-end dernier. De très bonnes indications ici, mais enlever la poignée de porte et le cylindre de serrure n'était pas nécessaire.

Merci pour les photos ! Mais une chose, ma tôle est ARGENTÉE!!!!!! Woohoo ! Elles sont plus lisses dans l'air !

#22 ·
J'ai fait l'échange aujourd'hui, un jeu d'enfant.

Merci pour l'info. J'ai mis mon macbook sur mon support ram et j'ai suivi. Soyez prudent avec ces trois vis qui maintiennent l'appareil en place. Utilisez un grand cruciforme. Elles se dénudent facilement. De plus, mettez d'abord la tringlerie de verrouillage intérieure.

** Pour réinitialiser la fonction de fenêtre automatique, baissez, puis remontez et maintenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes.
:lol:

#23 · (Edited)
remplacement de la serrure de porte

merci beaucoup pour les instructions (retrait du panneau et remplacement de la serrure de porte)

j'ai cependant failli abandonner lorsque je suis arrivé au retrait de la pince en C. cela semble presque impossible sans l'outil approprié et je ne sais pas comment vous avez fait cela pendant l'hiver froid du colorado.

en tout cas, j'étais prêt à abandonner et à aller chez le concessionnaire jusqu'à ce que je réalise qu'il n'y a AUCUN BESOIN de retirer la serrure de porte du tout.

enlevez simplement tous les liens et continuez comme suggéré en faisant glisser la pièce vers le bas (après avoir retiré et plié le rail de la fenêtre).

p.s. le mien était un honda elelement ex 2003 et la serrure de porte est tombée en panne (115 000 miles).
le concessionnaire honda en californie a cité

pièce : 70 $
travail : 220 $

j'ai commandé la pièce chez kragen $28+tax et j'ai passé 2,5 heures à le faire

j'ai tout assemblé et il ne reste aucune pièce ni vis

merci encore pour les instructions

erhard

#24 ·
Deux cent vingt personnes pour retirer un panneau de porte ! Bon sang ! Eh bien... c'est pourquoi j'ai fait le post, parce que ce n'est vraiment pas si difficile. Avez-vous pu garder une seule clé pour tout ?

#25 ·
Juste pour clarifier - 220 $ étaient pour le remplacement de l'actionneur de serrure de porte, pas seulement pour le retrait du panneau, mais quand même merci pour vos instructions, j'ai économisé environ 300 $.
Sans instructions, on ne sait vraiment pas où l'on peut tirer et où l'on ne peut pas.
erhard

#26 ·
Le C-Clip ne fait plus son travail

Merci pour ce post - j'ai suivi vos instructions et tout a très bien fonctionné ! J'ai glissé un fil en boucle sur le C-Clip pour le retirer. Cependant, l'autre jour, j'ai utilisé une clé pour déverrouiller la porte. En utilisant la clé, la serrure a poussé vers l'avant dans la porte, donc je suppose que le C-Clip ne fonctionne plus pour maintenir la serrure en place. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ou trouvé une solution ? J'avais initialement remis le C-Clip comme sur les photos de ce fil.

#27 ·
...En utilisant la clé, la serrure a été poussée dans la porte...
C'est la première fois que j'entends ça. Êtes-vous retourné vérifier votre travail et vous assurer que la serrure "s'enclenche" en place ? Il est possible que le circlip se soit plié suffisamment pour ne plus tenir aussi bien.

Salutations
Pierre

#28 · (Edited)
Merci beaucoup pour ce post !

Je viens de finir de remplacer mes haut-parleurs de porte avant et les tweeters du tableau de bord. Votre post et vos photos m'ont vraiment beaucoup aidé !

J'ai dû retirer le cache de la porte pour pouvoir faire passer les fils des tweeters à travers le tube flexible en caoutchouc entre la porte et le tableau de bord.

Les seuls problèmes que j'ai rencontrés ont été de casser deux connecteurs à clips sur les panneaux, un sur chaque porte. Je ne suis pas sûr de la façon dont j'aurais pu éviter cela, mais il reste sept connecteurs intacts. Donc, je ne vais pas trop m'en inquiéter. J'ai également cassé un cache-vis sous une poignée de porte de panneau.

Je n'avais pas réalisé qu'il était articulé, alors je l'ai retiré. Encore une fois, pas de souci car ce n'est pas très visible.

Ceux qui se préparent à retirer les panneaux voudront peut-être aussi faire attention à ne pas mettre la graisse super épaisse sur leurs doigts en atteignant trop loin sous le panneau lorsqu'ils les retirent. La graisse est utilisée pour maintenir le couvercle en plastique blanc sur la structure métallique de la porte.